Liège-Verviers

La Verviétoise Alexandra Gérard prend la direction de l’événement international Stereopsia

2 Minute(s) de lecture

Alexandra Gérard vient d’être désignée à la tête de Stereopsia, l’événement européen de référence dédié aux technologies d’immersion (AR, VR, etc.). La Verviétoise, qui occupait jusqu’ici le poste de Chief Operating Officer (COO) de Stereopsia, remplace Alain Gallez, qui a joué un rôle essentiel en tant que directeur général depuis la création de l’événement en 2009 à Liège.

L’événement rassemble chaque année près de 1000 participants et s’adresse à un public d’experts en technologies d’immersion, mais aussi de novices à la recherche d’informations claires et éloquentes sur les métavers, la blockchain et l’utilisation de la XR dans leur industrie. Il touche de plus en plus de secteurs d’activités (e.g. spatiale, agro-alimentaire, logistique…) et accueille tant des entreprises européennes que locales (pour n’en citer que quelques-unes : XRIntelligence, OneBonsai, Hovertone…) témoignant de l’importance du secteur en Belgique et en Europe. Pour preuve, la taille du marché européen de la VR/AR a été estimée à 9,7 milliards d’euros en 2022, avec un taux de croissance de 37 % par rapport à l’année précédente.

« Je souhaite » indique Alexandra Gérard, « positionner Stereopsia comme l’événement incontournable dans le domaine des technologies immersives. Le lieu central où les écosystèmes européens de la XR se retrouve et converge. Nous visons à consolider et renforcer sa réputation, que Stereopsia soit perçu comme un lieu privilégié pour la découverte de nouvelles technologies, l’échange d’idées et le développement de partenariats stratégiques. »

« Stereopsia », poursuit la nouvelle directrice générale, « vise à consolider sa position de plateforme incontournable pour les experts en XR, les décideurs politiques, les chercheurs, les entrepreneurs, les investisseurs et les créateurs de contenus immersifs. L’événement souhaite sensibiliser les industries à l’intérêt et au potentiel de la XR pour leurs activités, tout en inspirant les jeunes en leur présentant les opportunités professionnelles émergentes. L’objectif est de maintenir un niveau d’excellence élevé, en mettant l’accent sur la qualité des contenus, les dernières avancées technologiques et les opportunités de partenariats. »

Organisé à ses débuts à Liège, l’événement est basé à Bruxelles depuis plusieurs années. Stereopsia bénéficie ainsi d’un accès privilégié aux instances européennes et aux lobbyistes, ce qui le distingue des autres événements du secteur. « L’Europe est l’instance régulatrice de ce secteur technologique ; il est donc indispensable d’y être connectée, et Stereopsia l’est depuis des années » souligne Alexandra Gérard.

La 15ème édition de Stereopsia se tiendra du 18 au 20 octobre 2023 à la Maison de la Poste à Bruxelles. Pour plus d’informations et pour participer à l’événement, veuillez consulter le site web officiel : https://stereopsia.com.

(Photo Stereopsia)

4348 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

L’ETA Jean Gielen mise sur la générosité pour un projet favorable au bien-être de ses collaborateurs

1 Minute(s) de lecture
L’Entreprise de Travail Adapté Jean Gielen (ETA), basée à Waremme, a récemment été sélectionnée pour un projet ‘LAPCAP48 with CBC’ centré sur…
Liège-Verviers

La chaîne Van der Valk compte un hôtel de plus, à Spa cette fois

2 Minute(s) de lecture
Voilà une nouveauté dans le secteur du tourisme : le Radisson Blu Spa Hotel devient le Van der Valk Spa Hotel. La célèbre…
Liège-Verviers

Plus de moyens pour renforcer la candidature en faveur du Télescope Einstein

1 Minute(s) de lecture
L’Euregio Meuse-Rhin, et donc la Wallonie en province de Liège, est en concurrence avec l’Italie pour accueillir le Télescope Einstein. Les deux…