Liège-Verviers

La 4ème génération arrive dans les 10 magasins Espace Mode de Tricobel

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Le Groupe Tricobel, actif dans le secteur de la mode depuis 1937, a pris plusieurs décisions déterminantes pour son avenir après plusieurs mois de réflexions stratégiques, ouvrant un nouveau chapitre. L’entreprise basée à Thimister-Clermont est principalement connue à travers sa dizaine d’enseignes commerciales Espace Mode.

D’abord, le groupe renforce son caractère 100 % familial. La transmission partielle de l’entreprise à la quatrième génération devient une réalité. Maxime Meeckers, âgé de 30 ans, intègre l’actionnariat de l’entreprise et assurera la direction du Groupe aux côtés de son père, Christophe Meeckers (cfr. photo).

« Je suis d’avis qu’une transmission anticipée de notre entreprise à la prochaine génération est très important pour maintenir la continuité et gérer efficacement les risques » souligne le papa. « Je suis également convaincu que les nouvelles idées et le dynamisme que les jeunes générations peuvent injecter dans l’entreprise sont essentielles pour stimuler l’innovation et la croissance. J’ai pleine confiance en la capacité de Maxime à assumer davantage de responsabilités et à piloter le développement du Groupe dans le contexte actuel. »

Nouvelle identité  

Le groupe Tricobel a également dévoilé son nouveau branding et son nouveau positionnement. Cela comprend un nouveau logo, une nouvelle image de marque, de nouvelles valeurs et une nouvelle mission. Le siège a également subi une transformation, reflétant la nouvelle identité visuelle avec des salles de travail modernisées.

« Nous avons accordé une grande importance à la conception d’un environnement de travail qui non seulement incarne les valeurs de notre entreprise, mais qui stimule également un cadre dynamique servant d’inspiration et de motivation pour nos collaborateurs » déclare Maxime Meeckers.

Projets

La nouvelle identité représente l’évolution du Groupe Tricobel depuis des années mais marque surtout la motivation de l’entreprise à développer et créer de nouveaux projets.
Le groupe Tricobel prévoit d’élargir sa centrale logistique en 2024, avec pour but d’augmenter la capacité de stockage et les espaces de travail pour améliorer l’efficacité des opérations. L’ambition est d’augmenter la surface de la logistique de 2500 à 3750 m².

Du côté de Signe Nature, l’objectif est d’étendre le réseau de distribution dans les pays voisins, en visant notamment de nouvelles régions en France. L’objectif à moyen terme est d’atteindre un réseau de 500 clients revendeurs de la marque.

En ce qui concerne Espace Mode, le Groupe réfléchi à de nouvelles implantations de magasins en 2024 et reste donc ouvert aux opportunités commerciales que le marché pourrait offrir.

« Ces changements interviennent à une période de bouleversements économiques et sociétaux » précise Maxime Meeckers. « Le paysage du textile européen est en pleine mutation. L’instabilité du marché, l’émergence de l’e-commerce et les préoccupations environnementales sont autant de facteurs qui contribuent à perturber le marché textile. En tant qu’entreprise familiale, nous sommes conscients de l’importance de préserver nos valeurs et notre héritage tout en évoluant avec le monde qui nous entoure. Nous croyons fermement que l’alliance de ces valeurs familiales et d’une vision tournée vers l’avenir constitue notre force et notre différenciation sur le marché. »


(Photo Tricobel)

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Publication par communiqué de presse.
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