Liège-Verviers

L’entreprise eloy offre une formation sur mesure de maçon-coffreur

2 Minute(s) de lecture

Le groupe eloy s’associe avec le Forem dans le cadre de l’action « Coup de poing pénurie » afin de proposer une formation sur mesure à des demandeurs d’emploi intéressés par le métier de maçon-coffreur.
Ce métier est actuellement en pénurie et eloy rencontre régulièrement des difficultés pour attirer ce type de profil. Un minimum de 80% des personnes ayant réussi la formation se verront proposer un contrat par l’entreprise sprimontoise.

Régulièrement, le groupe eloy est à la recherche de maçons-coffreurs pour son pôle construction. Une recherche devenue de plus en plus ardue en Wallonie, comme l’explique Michael François, le porte-parole de l’entreprise : « Les profils de maçon et de coffreur font partie des métiers en pénurie. Pour eloy, il est crucial de dénicher de bons candidats qui deviendront de futurs collègues et qui pourront participer à la croissance de nos activités. ». Mais aujourd’hui, selon lui, il faut passer à la vitesse supérieure et prendre des initiatives complémentaires aux canaux de recrutement classiques.

C’est pourquoi eloy a décidé, en collaboration avec Le Forem, de mettre sur pied un « Coup de poing pénurie ». Le concept est simple : l’entreprise et le Forem établissent ensemble un programme de formation sur mesure de maçon-coffreur, adapté aux besoins opérationnels de l’entreprise.

Outre les cours théoriques et pratiques donnés au Centre de Compétence Construform Liège, des périodes de stage sur les chantiers de l’entreprise sont également prévues.
« L’objectif est de former des demandeurs d’emploi ou toute autre personne en reconversion professionnelle, sur le principe de l’alternance entre cours et formations pratiques chez nous » souligne Michael François. « Autre atout important, le fait d’avoir pu adapter la formation à nos réalités de terrain et notre savoir-faire. Nous nous engageons à ce que minimum 80% des personnes qui ont réussi la formation soient engagées, il y a donc potentiellement un contrat de travail à la clé ! ».

Une séance d’information aura lieu le mercredi 13 septembre de 9h à 12h chez eloy (Sprimont). Cette séance est ouverte à toute personne intéressée par le métier et consistera en une présentation de l’entreprise et de la fonction. Après cette séance d’information, les candidats intéressés passeront deux semaines en immersion dans les ateliers de Construform Liège afin de confirmer leur intérêt.
eloy rencontrera ensuite individuellement chaque candidat sélectionné par le Forem au cours d’un entretien. Si celui-ci est positif, le candidat doit encore passer une visite médicale avant de débuter la formation dès le 16 octobre 2023. La formation sera ouverte à 10 participants.
L’inscription est obligatoire et doit se faire en ligne www.eloy.be/penurie

(Photo Bridgesward / Pixabay)

4351 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

Quand les entrepreneurs proposent des AKTes aux politiques

3 Minute(s) de lecture
L’UWE-on-tour (désormais AKT-on-Tour) a fait escale vendredi en province de Liège, précisément chez Eloy à Sprimont. Ces visites en entreprises menées à…
Liège-Verviers

La Wallonie rachète les 282 ha de friches d’ArcelorMittal en région liégeoise

2 Minute(s) de lecture
Une étape importante vient d’être franchie dans le processus de reconversion industrielle de la région liégeoise : la Wallonie, au travers de Wallonie…
Liège-Verviers

L’ETA Jean Gielen mise sur la générosité pour un projet favorable au bien-être de ses collaborateurs

1 Minute(s) de lecture
L’Entreprise de Travail Adapté Jean Gielen (ETA), basée à Waremme, a récemment été sélectionnée pour un projet ‘LAPCAP48 with CBC’ centré sur…