Wallonie

L’UWE, Belfius et CBC s’unissent pour soutenir les entrepreneurs et entreprises de Wallonie

2 Minute(s) de lecture

L’Union Wallonne des Entreprises, Belfius Banque et Assurances et CBC Banque & Assurance vont partager leur expertise respective pour aider et accompagner les entrepreneurs et les entreprises du sud du pays. Un partenariat structurel exclusif avec deux banques belges solides, engagées aux côtés des 80.000 entreprises représentées par l’Union Wallonne des Entreprises. L’Union Wallonne des Entreprises est une ASBL indépendante qui défend les intérêts des entreprises, de la startup à la multinationale, présentes en Wallonie, quel que soit leur secteur d’activités.

Partenaire historique et « main sponsor » de l’Union Wallonne des Entreprises depuis 2016, Belfius non seulement confirme mais renforce son engagement aux côtés des entreprises et entrepreneurs, toujours plus nombreux à compter sur son expertise et ses solutions de financement adaptées. A travers ce partenariat, Belfius entend ainsi plus que jamais jouer pleinement son rôle de moteur de l’économie belge.

Dans cette mission essentielle de soutien à l’économie wallonne via ce partenariat avec l’UWE, Belfius Banque et Assurances est rejointe par CBC Banque et Assurances qui depuis 2015 a décidé de concentrer ses forces sur la Wallonie. 

Cécile Neven, CEO de l’Union Wallonne des Entreprises : “Je suis particulièrement enthousiaste de pouvoir compter sur le soutien essentiel de ces deux grands acteurs incontournables du monde économique en Wallonie, Belfius et CBC. Grâce à ces deux partenariats majeurs, l’UWE sera encore plus en mesure d’être au côté des entrepreneurs et des entreprises qui contribuent au bien-être économique et social de notre région”. 

Marc Raisière, CEO de Belfius Banque & Assurances : “Je tiens à remercier l’Union Wallonne des Entreprises pour sa confiance et pour l’excellent travail réalisé, ensemble, au cours de ces dernières années. Grâce à ce partenariat renouvelé, nous serons demain encore plus forts pour répondre aux besoins des entreprises et entrepreneurs sur le terrain et notamment pour les accompagner dans la réalisation de leurs ambitions ESG. L’une de nos priorités sera de les aider à se développer, à créer de l’emploi et à contribuer ainsi au développement d’une Belgique et d’une Wallonie plus prospères et durables. C’est une nouvelle preuve de notre « Love » pour les entrepreneurs du pays.

Clemens Scholzen, CEO de CBC Banque & Assurances : « CBC se réjouit de ce partenariat qui est une pierre de plus à son soutien historique aux entreprises wallonnes. Ce nouveau partenariat est donc le prolongement naturel de notre investissement dans notre région et son développement pour un avenir durable au sens large du terme. L’Union Wallonne des Entreprises est un organisme de référence du monde entrepreneurial en Wallonie dont l’activité est devenue plus que jamais essentielle dans ce contexte de crises successives. On ne peut que se féliciter d’avoir décidé d’avancer ensemble. Au nom de l’ensemble des collaborateurs de CBC qui s’investiront à l’avenir dans ce partenariat, je tiens à remercier l’UWE pour sa confiance. »

4371 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Wallonie

La Wallonie renforce les infrastructures et les équipements des centres de compétence et IFAPME

1 Minute(s) de lecture
A l’heure où la formation est devenue un enjeu majeur pour l’économie, le gouvernement wallon vient de dégager une trentaine de millions…
Wallonie

Les employés souvent malades durant leurs vacances...

3 Minute(s) de lecture
Plus de la moitié des employés (52%) ont déjà été malades pendant leurs vacances. Depuis cette année, ils peuvent récupérer ultérieurement ces…
Wallonie

Quelles sont les attentes des entrepreneurs wallons, inquiets pour l’avenir ?

2 Minute(s) de lecture
À la veille des élections, AKT for Wallonia (UWE) a sondé les CEO wallons à l’occasion de son traditionnel point conjoncturel. Si…