Liège-Verviers

John Cockerill s’associe pour créer la 1ère société d’ingénierie mondiale en hydrogène vert

2 Minute(s) de lecture

John Cockerill et Technip Energies ont annoncé la finalisation de la création de Rely, une nouvelle société dédiée aux solutions intégrées d’hydrogène vert et de power-to-X. Rely a pour ambition de devenir le première société d’ingénierie mondiale en matière d’hydrogène vert, avec une offre couvrant toute la chaîne de valeur, de la production d’électricité verte au transport de l’hydrogène ou de ses dérivés.

La nouvelle entreprise bénéficiera de la complémentarité des expertises des deux partenaires. Elle aura son siège en Belgique et ses équipes seront réparties dans le monde. Cette création constituera un formidable levier de croissance pour John Cockerill, ouvrant l’accès à de nouveaux marchés et renforçant sa présence internationale.

Technip Energies, coté sur Euronext Paris, est un leader de l’ingénierie et des technologies au service de la transition énergétique tandis que John Cockerill est un acteur majeur de la conception et de la fabrication de solutions technologiques à grande échelle, leader dans le domaine des électrolyseurs alcalins pressurisés.

Les partenaires reconnaissent la nécessité d’accélérer le développement technologique pour contribuer à l’atteinte des objectifs net-zéro. La création de Rely répond donc à l’urgence du passage à l’échelle des solutions d’hydrogène vert et de power-to-X, qui jouent un rôle clé pour réduire les émissions de CO² des industries difficiles à décarboner.
Rely propose ainsi des solutions complètes et à grande échelle, des services préalables à la décision finale d’investissement, incluant les conseils techniques et financiers, jusqu’à la fourniture de technologies propriétaires, l’exécution de projet, l’exploitation et la maintenance.

Rely, qui sera basée à Bruxelles, est une coentreprise détenue à 60% par Technip Energies et à 40% par John Cockerill, qui s’appuie sur l’expertise de plus de 200 spécialistes de l’hydrogène à travers le monde.

« Pour John Cockerill, Rely représente une nouvelle façon d’aborder le marché de l’hydrogène vert, complétant parfaitement l’offre d’électrolyseurs alcalins de John Cockerill Hydrogen, qui sera le leader mondial des équipementiers dans le domaine »
se réjouit François Michel, directeur général de John Cockerill. « Rely nous permettra également de développer l’ensemble des technologies incluses dans une installation de production d’hydrogène vert. »

(Photo John Cockerill)

4276 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

Mithra licencie son CEO et étudie la vente de ses activités

1 Minute(s) de lecture
La société dédiée à la santé féminine Mitha, en proie à des difficultés financières, a pris des mesures fortes. Elle annonce ce…
Brabant wallonHainautLiège-Verviers

Qui sont les jeunes entrepreneurs durables plébiscités par la Fondation pour les Générations Futures ?

6 Minute(s) de lecture
La Fondation pour les Générations Futures a récemment mis en exergue les jeunes entrepreneurs durables lauréats Prototyping the Future 2024 et SE’nSE…
Liège-VerviersNamur

L’art de la négociation, ça s’apprend !

1 Minute(s) de lecture
La 12e édition des Négociales Belgique s’est tenue récemment au Campus 2000 de la Haute École de la Province de Liège, centre…