Brabant wallon

BNP Paribas Fortis Private Equity intègre le capital de POP Solutions

2 Minute(s) de lecture

BNP Paribas Fortis Private Equity entre dans le capital de la société nivelloise POP Solutions à hauteur de 31%. Cette prise de participation minoritaire s’inscrit dans la stratégie de croissance durable et responsable de POP Solutions, tant au niveau local qu’international. Spécialiste de la visibilité des marques dans les points de vente, POP Solutions compte parmi les acteurs incontournables dans le design et la fabrication de matériel de promotion sur le lieu de vente (PLV).

Co-fondée par John Morent et Pascal Vandecaveye en 2007, POP Solutions a grandi de manière organique et au travers de diverses acquisitions et est aujourd’hui active sur le marché au Benelux et en France. Avec l’arrivée dans son capital d’un actionnaire minoritaire, BNP Paribas Fortis Private Equity, l’entreprise entend renforcer son positionnement et son engagement dans un monde éco-responsable et durable. L’entité de capital-risque du groupe bancaire vient ainsi soutenir et accompagner les deux co-fondateurs dans les fortes ambitions de croissance de la société et la poursuite de son développement, en Belgique comme à l’étranger.

Depuis bientôt 17 ans, POP Solutions accompagne les marques et les distributeurs pour optimaliser leur visibilité en magasin et booster leurs ventes. Ses trois secteurs de prédilection sont la grande distribution, l’univers de la pharmacie et parapharmacie ainsi que le monde du bricolage. Ses solutions PLV innovantes (présentoirs, meubles, bornes, affichages, …) et multi-matériaux (carton, métal, plastique, bois, …) sont produites sur ses deux sites de production, à Nivelles et Kontich. De l’écoconception à la distribution dans les points de vente, en passant par le design, la 3D, la production et l’assemblage, POP propose un accompagnement personnalisé et unique à ses clients.

POP Solutions réalise un chiffre d’affaires annuel de 35 millions d’euros, sur une base de plusieurs centaines de clients actifs.

Également au cœur de son activité, l’engagement pour un monde écoresponsable fait pleinement partie de l’ADN de POP Solutions. ‘Notre objectif est de renforcer la coévolution avec nos clients et nos fournisseurs pour rendre notre secteur plus durable, dans un souci d’intérêt commun et collectif’, explique John Morent, CEO de POP Solutions qui a décroché une médaille d’or EcoVadis pour ses actions de RSE. La société tend en effet à offrir à ses clients une PLV à empreinte carbone la plus limitée possible, grâce à un dialogue et une cocréation intégrée. De quoi permettre à l’ensemble de la chaîne de valeur de répondre aux critères environnementaux et de s’inscrire dans le pacte vert européen.

« Depuis 2007, John Morent et Pascal Vandecaveye entretiennent une relation privilégiée faite de confiance mutuelle avec BNP Paribas Fortis », précise Raf Moons, Head of BNP Paribas Fortis Private Equity. « En outre, ces deux fondateurs ont su insuffler une forte dynamique orientée à la fois sur la croissance organique et externe, tout en maintenant de très hauts standards de qualité. Nous avons aussi beaucoup apprécié les valeurs sociales, sociétales et environnementales portées par l’entreprise et qui trouvent un véritable écho chez BNP Paribas Fortis.»

« Que les clients, fournisseurs et employés de POP Solutions se rassurent, rien ne change pour eux. Ou bien si, tout change car cette alliance est non seulement synonyme d’une marque de confiance de la part de notre banquier historique, mais c’est aussi l’assurance d’une plus grande sécurité dans notre développement futur », conclut Pascal Vandecaveye, CEO de POP Solutions.

POP SOLUTIONS – Rue de la Technique 9, 1400 Nivelles – www.popsolutions.be

4371 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Brabant wallon

Derbigum : un ADN circulaire...

2 Minute(s) de lecture
Acteur bien connu dans le monde de la toiture, Derbigum est à la pointe de l’innovation en matière de recyclage et de…
Brabant wallon

Talents croisés : quand des artistes professionnels et des élèves du Secondaire se rencontrent...

2 Minute(s) de lecture
« Talents croisés » réunit des artistes professionnels de théâtre et des élèves de l’enseignement secondaire qui élaborent des créations théâtrales en commun. Imaginé…
Brabant wallon

Une centaine de commerces du Brabant wallon soutenus par le programme "Formation-Commerces"

2 Minute(s) de lecture
Trois villes et communes du Brabant wallon vont bénéficier du programme Formaction-Commerces qui vise à soutenir et améliorer les performances commerciales des…