Liège-Verviers

Ethias, NRB et BeCode s’associent pour renforcer le vivier de talents tech

2 Minute(s) de lecture

Ethias, le 3e assureur en vie et en non vie du pays, NRB, leader en solutions IT, et BeCode, la plus grande école de codage à impact social en Belgique, viennent de signer un partenariat stratégique visant à développer et renforcer la formation de talents tech belges. Cette initiative se veut être une réponse en matière de réinsertion et de reconversion professionnelle, de développement des métiers de l’IT et de pénurie de talents locaux dans le secteur.

En 2024, Ethias et NRB investiront conjointement 100.000€ dans le partenariat. Sachant qu’un candidat formé pendant 7 mois chez BeCode représente un coût par apprenant de 7.000€, près de 15 nouveaux talents tech pourront être formés l’an prochain grâce aux deux entreprises d’Ethias Group.

Via cette collaboration, Ethias ambitionne d’accueillir en stage et de recruter des élèves issus de l’école, en particulier des profils plus compliqués à trouver – car en pénurie – comme des data scientists ou data analysts par exemple. D’autre part, certains collaborateurs d’Ethias pourront enrichir leurs compétences professionnelles, comme les Young Talents qui pourront bénéficier d’une formation « Artificial Intelligence for decision makers » (upskilling) ou encore des profils plutôt administratifs qui pourront acquérir de nouvelles compétences et se reconvertir dans des métiers IT d’avenir (reskilling).

De son côté, NRB proposera des formations spécifiques avec des recrutements à la clé, offrant des opportunités dans des activités telles que Mainframe et SalesForce notamment. 

Fondée en 2017, BeCode est à la pointe de la formation aux métiers de l’IT. Avec quatre campus en Belgique (Bruxelles, Charleroi, Gand et Liège), elle propose une gamme de formations tech étendues, allant du développement junior à l’intelligence artificielle en passant par la science des données.

Un premier pas

« La concrétisation de ce partenariat stratégique marque une avancée significative dans la volonté de créer un écosystème IT incontournable dans la région »
explique Philippe Lallemand, CEO d’Ethias. « Dans de tels secteurs où le recrutement de profils qualifiés reste un défi, il est important d’investir résolument dans la prochaine génération de leaders tech. Et ceci n’est qu’un début puisque je suis déterminé à poursuivre dans cette voie via d’autres initiatives en collaboration avec le GRE Liège, et prochainement avec les universités et les hautes écoles »

 (Photo BeCode)

4349 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

La Wallonie rachète les 282 ha de friches d’ArcelorMittal en région liégeoise

2 Minute(s) de lecture
Une étape importante vient d’être franchie dans le processus de reconversion industrielle de la région liégeoise : la Wallonie, au travers de Wallonie…
Liège-Verviers

L’ETA Jean Gielen mise sur la générosité pour un projet favorable au bien-être de ses collaborateurs

1 Minute(s) de lecture
L’Entreprise de Travail Adapté Jean Gielen (ETA), basée à Waremme, a récemment été sélectionnée pour un projet ‘LAPCAP48 with CBC’ centré sur…
Liège-Verviers

La chaîne Van der Valk compte un hôtel de plus, à Spa cette fois

2 Minute(s) de lecture
Voilà une nouveauté dans le secteur du tourisme : le Radisson Blu Spa Hotel devient le Van der Valk Spa Hotel. La célèbre…