Wallonie picarde

1ER SALON DES ENTREPRISES DE TRAVAIL ADAPTÉ EN HAINAUT !

1 Minute(s) de lecture

À La Louvière, Hainaut Développement et la Fédération des ETA du Hainaut ont conjointement organisé le tout premier salon des entreprises de travail adapté. Cet événement se distingue, selon les organisateurs, en tant que pionnier non seulement en Wallonie, mais également en Belgique. Sur une durée de deux jours, les candidats actuels et futurs à l’emploi ont eu l’opportunité de rencontrer les 20 ETA (Entreprises de Travail Adapté) présentes sur le salon.

La deuxième journée s’est particulièrement axée sur les échanges entre les entreprises participantes et leurs clients, bien que de nombreux candidats aient également été présents. Les ETA du Hainaut, réunies lors de cet événement, proposent collectivement plusieurs milliers de postes adaptés, couvrant une diversité de profils.

L’initiative de ce salon novateur a germé de l’esprit d’Alain Moucheron, président de la FETAH (Fédération des Entreprises de Travail Adapté du Hainaut), et d’Emmanuel Nachez de Hainaut Développement. Comme c’est souvent le cas, l’idée a pris forme autour d’un moment convivial, partagé autour d’un verre. Cette rencontre informelle a été le point de départ d’un projet visant à démontrer que les entreprises de travail adapté proposent du travail de qualité et répondent chacune à leur manière à une demande spécifique de leurs clients.

Les 7 ETA de Wallonie picarde ont naturellement répondu présentes à l’appel, participant activement à ce salon novateur. À savoir :
• Corelap
• Le Rucher
• Le Trait d’Union
• ETA Enghien
• Les Erables
• Eurakor
• Le Moulin de la Hunelle

Ces entreprises ont ainsi eu l’occasion de présenter leurs missions, valeurs et opportunités. Toutes ces opportunités étant adaptées aux visiteurs du salon, qu’ils soient employeurs ou candidats. Leur engagement démontre la vitalité et la diversité du secteur des entreprises de travail adapté dans la région de Wallonie picarde. Une 1ère édition qui en appelle d’autres et pourquoi pas en Wapi…

Vous pourriez aussi aimer
Wallonie picarde

Wallonie : Soutenez un projet de reboisement au Pérou et combattez le changement climatique !

1 Minute(s) de lecture
L’ACDA, une ONG belge de Péruwelz active au Pérou depuis 60 ans, lance un projet crucial pour reboiser les Andes et lutter…
Wallonie picarde

Inauguration d'une nouvelle éolienne chez Iscal Sugar : vers le zéro carbone

1 Minute(s) de lecture
La sucrerie Iscal a inauguré sa nouvelle éolienne lui permettant de couvrir toute sa production électrique et de tendre vers le zéro…
Wallonie picarde

LES BRASSERIES VANUXEEM, DUPONT & CAULIER SE DÉMARQUENT LORS DU RÉPUTÉ BRUSSELS BEER CHALLENGE

1 Minute(s) de lecture
Les bières de Wallonie Picarde ne font pas exception à la renommée mondiale des bières belges. En novembre dernier, lors du prestigieux…