Wallonie picarde

LES BRASSERIES VANUXEEM, DUPONT & CAULIER SE DÉMARQUENT LORS DU RÉPUTÉ BRUSSELS BEER CHALLENGE

1 Minute(s) de lecture

Les bières de Wallonie Picarde ne font pas exception à la renommée mondiale des bières belges. En novembre dernier, lors du prestigieux « Brussels Beer Challenge », 6 bières régionales provenant de 3 brasseries picardes ont été distinguées. La Brasserie Dupont à Tourpes, la Brasserie Vanuxeem à Comines-Warneton et la Brasserie Caulier à Péruwelz ont brillamment remporté 3, 1 et 2 médailles respectivement. Au sein d’un concours international évaluant plus de 1800 bières, ces 6 bières régionales ont su séduire un jury composé de plus de 100 experts. À noter que la Brasserie Vanuxeem a obtenu une médaille d’or pour sa « Queue de Charrue Ambrée », tandis que la Brasserie Caulier a été couronnée pour sa « Bon Secours Tradition ».

Si vous ne les avez pas encore découvertes et dégustées, c’est le moment idéal pour le faire !

Vous pourriez aussi aimer
Wallonie picarde

Wallonie : Soutenez un projet de reboisement au Pérou et combattez le changement climatique !

1 Minute(s) de lecture
L’ACDA, une ONG belge de Péruwelz active au Pérou depuis 60 ans, lance un projet crucial pour reboiser les Andes et lutter…
Wallonie picarde

Inauguration d'une nouvelle éolienne chez Iscal Sugar : vers le zéro carbone

1 Minute(s) de lecture
La sucrerie Iscal a inauguré sa nouvelle éolienne lui permettant de couvrir toute sa production électrique et de tendre vers le zéro…
Wallonie picarde

WAP'INNOV

5 Minute(s) de lecture
La troisième édition du concours qui récompense les startups et entreprises les plus innovantes de Wallonie picarde, s’est clôturée ce 15 novembre…