Namur

Womanly et Burogest créent un espace de coworking novateur à Namur

2 Minute(s) de lecture

Le business center Burogest Office Park S.A. et la communauté d’entrepreneures Womanly ont uni leurs forces et viennent d’inaugurer un espace de coworking novateur à Namur, dénommé Grow Hub.

La venue de Womanly au sein de Grow Hub ajoute une dimension spéciale à cet espace en offrant le premier lieu de rencontre spécifiquement dédié aux femmes entrepreneures à Namur. Womanly, déjà présente à Bruxelles depuis 2020, a donc choisi Namur pour étendre son concept et offrir aux femmes actives entrepreneures, indépendantes ou salariées, un lieu propice à la création de synergies et au développement de leur activité professionnelle.

« Peu importe le secteur d’activité et la maturité de son projet/entreprise, nous avons voulu créer un espace novateur où tous les entrepreneurs trouveront une énergie et les ressources nécessaires pour faire éclore leurs idées » précise Laurence Soetens, CEO de Burogest. « Je suis ravie également d’ouvrir Grow Hub à la communauté de Womanly pour toutes les femmes namuroises qui en ressentent le besoin, car je suis convaincue que l’interaction entre plusieurs communautés est un cadeau à s’octroyer pour son business. »

« Au départ » indique de son côté Marie Buron, CEO de Womanly, « Womanly se définissait comme un espace de coworking dédiée à l’entrepreneuriat féminin. Après bientôt 4 ans, Womanly est devenu une Communauté d’entrepreneures évoluant au sein d’espaces de coworking. Ce qui est effectivement une réponse à une demande très forte de la part des femmes entrepreneures. ​Aujourd’hui, je suis intimement convaincue que les choses évoluent. Qu’au-delà du critère de genre, seuls les talents, l’expertise et les compétences seront les critères de choix dans le futur. Womanly en l’état n’aura plus sa raison d’être. En attendant, je suis ravie de développer ce nouvel espace avec la même énergie qu’à Bruxelles ».

Il y avait un moment que Marie Buron souhaitait faire évoluer Womanly dans d’autres villes. Après plusieurs mois de recherches et d’investigations, Namur est apparue à ses yeux comme une ville où la proportion d’entrepreneurs et entrepreneures est en croissance et beaucoup d’entreprises font le choix de s’y installer.

Au-delà de l’espace physique des bureaux, le coworking Grow Hub se veut novateur dans sa formule. L’important pour les deux initiatrices du projet, est de créer des synergies et une appartenance à une communauté. Tout au long de l’année, des événements, des conférences, des partages de compétences, des lunchs et bien d’autres seront organisés. Chaque mois le programme sera riche et porteur pour les membres, mais aussi les entrepreneurs et entrepreneuses de passage qui souhaitent ouvrir leurs réseaux.

(Photo Grow Hub)

4276 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-VerviersNamur

L’art de la négociation, ça s’apprend !

1 Minute(s) de lecture
La 12e édition des Négociales Belgique s’est tenue récemment au Campus 2000 de la Haute École de la Province de Liège, centre…
Liège-VerviersNamur

Les 8 règles incontournables pour sécuriser vos données

1 Minute(s) de lecture
Les entreprises sont malheureusement de plus en plus souvent les victimes de cyberattaques, avec des conséquences parfois très graves. Perte de données,…
Liège-VerviersNamur

Le spécialiste de la dépollution des sols par désorption thermique in situ se renforce en Wallonie

2 Minute(s) de lecture
L’assainissement des sols constitue un enjeu majeur, non seulement sur les anciens sites industriels mais également par exemple sur les sites accueillant…