Namur

L’Euro Space Center, avec le soutien de l’UNamur, lance une plateforme interactive pour les jeunes

1 Minute(s) de lecture

L’Euro Space Center, en collaboration avec l’Université de Namur, vient de dévoiler My Space Job, une plateforme éducative et interactive novatrice qui transforme les rêves spatiaux des jeunes en réalité.

Conçue pour captiver l’imagination des 12 à 18 ans, cette plateforme les emmène dans un voyage où aventure et apprentissage se mêlent, s’appuyant sur des faits réels et se déroulant à travers une série de scènes palpitantes. Chaque scène lance un défi aux étudiants sous forme de question, leur offrant l’opportunité de plonger plus profondément dans l’aventure tout en explorant la diversité des métiers liés à l’espace.

Créée avec le soutien du Plan de Relance de la Wallonie, My Space Job s’aligne parfaitement avec la mission de l’Euro Space Center : encourager les jeunes à envisager une carrière scientifique. La plateforme illustre la diversité des métiers du secteur spatial, démontrant que les opportunités professionnelles vont bien au-delà du rôle d’astronaute.

Le scénario engageant de la plateforme a été élaboré en collaboration avec André Füzfa, professeur et chercheur à l’UNamur, enrichissant ainsi le contenu avec son expertise et sa vision créative.

Le contenu interactif de la plateforme comprend des interviews de professionnels du secteur, dont Frank De Winne, astronaute et responsable du centre de formation des nouveaux astronautes à Cologne, Jean-Luc Trullemans, chef de centre à l’ESA, ou encore que Jean-François Mayence, juriste du droit spatial. Ces contributions offrent une immersion profonde dans le monde spatial et mettent en lumière les enjeux et défis actuels.

Disponible en français, néerlandais, allemand, et anglais, My Space Job est accessible à un large public, permettant ainsi à un maximum de jeunes de bénéficier de cette expérience éducative unique.

La plateforme est à découvrir via https://www.myspacejob.be/

(Photo Euro Space Center)

4276 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-VerviersNamur

L’art de la négociation, ça s’apprend !

1 Minute(s) de lecture
La 12e édition des Négociales Belgique s’est tenue récemment au Campus 2000 de la Haute École de la Province de Liège, centre…
Liège-VerviersNamur

Les 8 règles incontournables pour sécuriser vos données

1 Minute(s) de lecture
Les entreprises sont malheureusement de plus en plus souvent les victimes de cyberattaques, avec des conséquences parfois très graves. Perte de données,…
Liège-VerviersNamur

Le spécialiste de la dépollution des sols par désorption thermique in situ se renforce en Wallonie

2 Minute(s) de lecture
L’assainissement des sols constitue un enjeu majeur, non seulement sur les anciens sites industriels mais également par exemple sur les sites accueillant…