Namur

Protime sponsorise la meilleure équipe cycliste féminine du monde

2 Minute(s) de lecture

La meilleure équipe cycliste féminine démarrera cette saison sous le nom Team SD Worx – Protime. Protime, dont le siège wallon à Namur emploie une quarantaine personnes, devient en effet le deuxième sponsor titre de cette équipe qui figurait fin 2023 pour la huitième fois à la première place du classement UCI des meilleures équipes.
Avec des talents comme ceux de notre compatriote et championne du monde Lotte Kopecky, de Demi Vollering, de Marlen Reusser, de Lorena Wiebes ou encore de Mischa Bredewold, l’équipe Team SD Worx – Protime aborde la nouvelle saison cycliste avec optimisme.

Protime, créée en 1995 et dont le siège national se trouve à Malines, se profile aujourd’hui comme un leader du marché de l’enregistrement du temps, de la planification du personnel et du contrôle d’accès.

Les contrats de sponsoring de SD Worx et de Protime courent jusqu’en 2026. “Nous sommes très heureux de l’arrivée de Protime dans l’équipe”, déclare Erwin Janssen, le directeur de l’équipe. “Le cyclisme féminin s’est énormément développé ces dernières années et on prévoit qu’il maintiendra sa croissance durant les prochaines. En conséquence, les budgets continueront également à augmenter. Avec SD Worx et Protime, mais aussi Specialized, nous comptons des partenaires qui veulent grandir avec nous au cours des années à venir afin que nous puissions conserver notre position au sommet du cyclisme féminin.”

Pour Gille Sebrechts, CEO de Protime dont le siège national est à Malines, « nous sommes devenus co-sponsors l’année dernière juste avant le Tour de France Femmes et avons ainsi constaté son impact positif. Cela nous a donné l’envie d’en faire davantage. Voilà pourquoi nous avons voulu continuer à aller de l’avant. Chez Protime, nous avons l’ambition de devenir le leader européen dans notre marché de niche. Nous avons le même dynamisme et la même vision pour l’équipe. L’objectif est clairement d’être le leader européen voire mondial, mais aussi de mettre en valeur le cyclisme féminin. En tant qu’entreprise de technologie des ressources humaines, nous considérons que notre mission est d’avoir un impact positif sur la société et d’apporter notre contribution à des sujets sociétaux importants. En mettant l’accent sur le cyclisme féminin, nous pensons que nous pouvons déjà avoir un impact positif. »

Pour SD Worx, ce sponsoring est un succès.

« En 2024, nous entamons notre cinquième saison en tant que sponsors de la meilleure équipe cycliste féminine du monde » souligne Kobe Verdonck, CEO du principal sponsor SD Worx. « Nous sommes devenus le sponsor principal en 2021, ce qui a généré un impact beaucoup plus important qu’un simple logo apposé sur le short. En étant sponsor principal, la marque bénéficie d’une impressionnante visibilité partout où l’équipe se présente sur la ligne de départ. Le cadre international de la course cycliste nous aide parfaitement dans notre ambition de devenir le leader européen des solutions de ressources humaines. Les clients et les prospects nous parlent régulièrement de notre engagement visant à mieux professionnaliser le cyclisme féminin et à offrir aux jeunes talents la possibilité de se développer pour atteindre les sommets. C’est fantastique de voir notre filiale Protime se positionner en tant que sponsor. Nous tablons sur une saison couronnée de succès. »

(Photo Protime)

4276 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-VerviersNamur

L’art de la négociation, ça s’apprend !

1 Minute(s) de lecture
La 12e édition des Négociales Belgique s’est tenue récemment au Campus 2000 de la Haute École de la Province de Liège, centre…
Liège-VerviersNamur

Les 8 règles incontournables pour sécuriser vos données

1 Minute(s) de lecture
Les entreprises sont malheureusement de plus en plus souvent les victimes de cyberattaques, avec des conséquences parfois très graves. Perte de données,…
Liège-VerviersNamur

Le spécialiste de la dépollution des sols par désorption thermique in situ se renforce en Wallonie

2 Minute(s) de lecture
L’assainissement des sols constitue un enjeu majeur, non seulement sur les anciens sites industriels mais également par exemple sur les sites accueillant…