Brabant wallon

Minagro : un nouveau conseil d’administration, une opportunité de promouvoir ses innovations vertes…

2 Minute(s) de lecture

Minagro, une start-up spécialisée dans le développement de coformulants biosourcés innovants pour le secteur de la protection des plantes, annonce aujourd’hui la nomination d’un conseil d’administration rejoignant Arnold de Maere, CEO et co-fondateur de Minagro.

Pierre Ferrand, président du conseil d’administration, George Blackman, Koen Quaghebeur et Alexandre Berbinschi, nommés en tant qu’administrateurs, apportent chacun leur éventail de compétences dans les domaines de l’agrochimie, de la chimie verte, de la distribution internationale et de l’investissement financier. La combinaison de leurs expertises permettra de renforcer la capacité de Minagro à intégrer son portefeuille de produits durables dans le domaine de la nutrition des plantes et celui de la protection des cultures dans la chaîne d’approvisionnement alimentaire ainsi que celle de la biomasse.

[…]

Minagro développe des coformulants biosourcés tels que des conservateurs, des adjuvants et des solvants, ce qui en fait un acteur clé de la transition vers la fin des coformulants dangereux pour les marchés de l’agriculture conventionnelle et biologique…

« Nous sommes ravis d’accueillir cette équipe d’administrateurs hautement qualifiés » indique Arnold de Maere, Minagro est déterminé à jouer un rôle de leader dans le développement de coformulants plus écologiques, un élément essentiel et pourtant souvent négligé dans le milieu de la protection et de la nutrition des cultures. Grâce à son expertise, notre conseil d’administration guidera la mission de Minagro : apporter un changement systémique dans cette industrie. »

Les membres du conseil d’administration
Pierre Ferrand, le président du conseil d’administration, dispose de 30 ans d’expérience dans le secteur agrochimique, d’une connaissance approfondie du marché ainsi que d’une bonne compréhension de sa dynamique. Il a déjà collaboré avec de nombreuses start-up innovantes, en plus de son poste actuel de CEO et cofondateur de CPAG Consulting. M. Ferrand jouera un rôle essentiel dans le pilotage de Minagro vers la production de coformulants durables. Il apportera aussi son leadership polyvalent à la direction de l’entreprise.

En tant qu’administrateur indépendant, George Blackman, CEO de Realco, une société basée à Louvain-la-Neuve spécialisée dans la chimie verte pour l’industrie des détergents, apportera un point de vue extérieur sur le développement des activités de Minagro. Il aura pour rôle de veiller à ce que Minagro s’oriente vers les nouvelles technologies en accord avec ses objectifs environnementaux.

Koen Quaghebeur, cofondateur et co-CEO de Globachem, apportera des conseils stratégiques sur l’industrie et les dynamiques du marché.

Alexandre Berbinschi, qui représente Invest.BW – une société d’investissement régionale soutenant les PME du Brabant wallon – renseignera le conseil d’administration sur les perspectives et les opportunités de la région.

MINAGRO – Av. Jean Monnet, & à 1348 Ottignies-LLN – http://www.minagro.eu

4404 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Brabant wallonLiège-VerviersNamur

D’Ariane à Maia Consulting, le cabinet de conseil en marketing spécialisé est boosté par l’IA

2 Minute(s) de lecture
À l’aube de son 4ème anniversaire, le cabinet de conseil en marketing spécialisé pour les PME B2B innovantes Ariane Consulting est devenu…
Brabant wallon

METIER/PASSION -ARNAUD SZALIES (The Place To Be) : les fruits de la passion en coupes...

2 Minute(s) de lecture
Champion d’Europe de pâtisserie ! En remportant ce titre à Genève en 2016, avec son équipe : Nicolas Arnaud, David Redon et Mathieu…
Brabant wallon

METIER/PASSION : Kostia & Maxime Mandrake

2 Minute(s) de lecture
Kostia : Entre deux !Ko KOSTIA : “Entre deux“ Kostia est un humoriste waterlootois né pour déclencher les rires. Durant 5 ans, en…