Namur

Jambes Machines acquiert l’entreprise Baudouin Vergote à Gembloux

1 Minute(s) de lecture

Jambes Machines, distributeur leader wallon de machines stationnaires pour le travail du bois et du métal, reprend, via sa filiale Bauwens Roger SA, le distributeur gembloutois de gaz industriel, d’appareils de soudage, d’outils et d’accessoires, Baudouin Vergote.

La marque Baudouin Vergote, connue depuis trois décennies, est maintenue et coexistera à côté de celle de Bauwens Roger SA. L’intégralité du service repris est incorporée au sein de la structure actuelle de Bauwens Roger SA. Avec cette opération, Jambes Machines et sa filiale diversifient leurs activités, favorisent l’harmonisation opérationnelle et renforcent leur réseau commercial.

Baudouin Vergote est la deuxième acquisition de Jambes Machines ; elle permettra à l’entreprise gembloutoise d’élargir ses horizons et d’intégrer de nouveaux domaines d’expertise spécifiques issus du même secteur.

« L’acquisition de Baudouin Vergote n’est pas une simple transaction » explique Jérémy Cloquette, administrateur délégué de Jambes Machines. « Nous avons la volonté d’octroyer une place de choix à l’entreprise reprise, de conserver son identité propre, son héritage et sa solide notoriété. L’objectif de l’agrandissement de Bauwens Roger SA est de créer une harmonisation opérationnelle efficace et une synergie commerciale unique. Cette démarche vise également à renforcer notre présence sur le marché tout en pérennisant nos relations avec une clientèle élargie et diversifiée qui pourra bénéficier d’une gamme étendue de produits et de services. »

Fondée il y a plus de trente ans par Baudouin Vergote, l’entreprise portant son nom était établie à quelques rues de l’adresse actuelle de Jambes Machines et de Bauwens Roger SA. Désormais, l’entreprise reprise déménage au siège de Jambes Machines et de sa filiale.

Baudouin Vergote, à présent retraité, a lui-même exprimé son souhait de voir l’entreprise qu’il a créée être reprise par Jérémy Cloquette. « Soucieux de garantir la continuité de notre activité et de préserver les intérêts de nos clients et fournisseurs, cette décision reflète la confiance accordée à l’administrateur délégué de Jambes Machines pour perpétuer l’héritage de l’entreprise. »

(Photo Jambes Machines)

4344 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-VerviersNamur

Comment combiner travail et scrutin

3 Minute(s) de lecture
Le 9 juin 2024, nous devrons tous nous rendre aux urnes pour les élections européennes, fédérales et régionales.  Pour les élections européennes, les…
Brabant wallonHainautLiège-VerviersNamurWallonie picarde

L’UWE et les CCI passent à l’AKT

2 Minute(s) de lecture
L’Union Wallonne des Entreprises (UWE) et les 5 Chambres de Commerce et d’industrie (CCI) wallonnes ont décidé d’unir leurs destins pour former…
Namur

Des questions autour du complexe hôtelier Van der Valk à Bouge

3 Minute(s) de lecture
Le Conseil d’administration de BEP Expansion Economique a été saisi par le groupe Van der Valk d’une demande d’acquisition d’un terrain de…