Liège-Verviers

Mithra licencie son CEO et étudie la vente de ses activités

1 Minute(s) de lecture

La société dédiée à la santé féminine Mitha, en proie à des difficultés financières, a pris des mesures fortes. Elle annonce ce mardi la fin de sa collaboration avec son CEO David Horn Solomon, lequel est temporairement remplacé par Christophe Maréchal, Chief Financial Officer (CFO) chez Mithra depuis début 2017, et Xavier Paoli, Chief Operating Officer (COO) chez Mithra depuis le mois de septembre 2023.

Mithra entame par ailleurs «  un processus de monétisation » afin de valoriser ses actifs, impliquant la vente de divers actifs sélectionnés, en particulier Estetra SRL, et/ou de l’activité de Mithra dans son ensemble. Pour financer cette opération, la société liégeoise a conclu un prêt-relais garanti pour un montant engagé de 13,5 millions d’euros, sous réserve de la réalisation de certains milestones, ainsi qu’un prêt non engagé de 5 millions d’euros supplémentaires.

Ce prêt-relais fournit des liquidités nécessaires pour financer le processus de monétisation d’actifs clés jusqu’au 30 avril.

(Photo Mithra)

4341 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Brabant wallonHainautLiège-VerviersNamurWallonie picarde

L’UWE et les CCI passent à l’AKT

2 Minute(s) de lecture
L’Union Wallonne des Entreprises (UWE) et les 5 Chambres de Commerce et d’industrie (CCI) wallonnes ont décidé d’unir leurs destins pour former…
Liège-Verviers

Reno.energy a le marché des panneaux photovoltaïques pour les écoles du réseau

1 Minute(s) de lecture
Le Secrétariat général de l’enseignement catholique (SeGEC) a fait le point sur le programme d’investissement sans précédent dans le secteur scolaire, destiné…
Liège-Verviers

AMOS et HITEC unis pour innover dans les technologies de communication optique par satellite

1 Minute(s) de lecture
L’entreprise liégeoise AMOS, qui vient d’entrer dans le giron d’Aerospacelab, et la société HITEC Luxembourg ont récemment conclu un protocole d’accord pour…