Liège-Verviers

Le leader des boissons festives sans alcool est liégeois

2 Minute(s) de lecture

Créée il y a 15 ans par Arnaud Jacquemin, Univers Drink fait figure de pionnier en Europe en matière de boissons festives sans alcool. Aujourd’hui, cette entreprise liégeoise qui compte une quinzaine de collaborateurs produit 2 millions de bouteilles par an à destination de 42 pays !
« Le marché est porteur et nous sommes reconnus comme pionniers et leaders » constate Arnaud Jacquemin, fondateur et directeur général. « Nous avons une petite longueur d’avance par rapport aux nouveaux venus sur le marché mais tout évolue très rapidement. Nous sommes la seule société qui répond à tous les besoins des consommateurs. »

Boissons effervescentes façon champagne, mocktails “Ready to drink” (Mojito, Spritz, Pina Colada ou encore Margarita), vins désalcoolisés certifiés BIO, digestifs et plus récemment une bière blonde : Univers Drink a ainsi progressivement élargi sa gamme sous des marques différentes telles que Night Orient, Vendôme Mademoiselle, Pvrezero et Vina’O.

« Nous concevons tous nos produits en misant sur leur qualité »
ajoute Arnaud Jacquemin. « Notre ambition est d’être la référence gustative. Nous avons d’ailleurs déjà reçu une vingtaine de récompenses internationales. »

Univers Drink développe des partenariats locaux et s’adjoint les services de sociétés basées en Europe pour la production de ses boissons.

Les produits sont disponibles dans tous les supermarchés de la grande distribution et entrent depuis peu dans les événements et dans l’horeca, où l’offre était quasiment inexistante précédemment.
L’entreprise liégeoise surfe évidemment sur l’évolution du profil des consommateurs. « Il existe une prise de conscience, surtout auprès des jeunes générations, des effets néfastes de l’alcool, que ce soit en termes de sécurité routière, de santé publique, ou tout simplement de bien-être individuel. Ce n’est pas un hasard si un million de Belges participent à la tournée minérale. Il y a 15 ans, certains avaient l’ambition de ne pas boire d’alcool. Aujourd’hui, des consommateurs prennent de l’alcool et du sans alcool de façon sporadique. On observe une mixité de consommateurs et de moments de consommation. »

Fort de son expérience, de son positionnement et de ce contexte, Univers Drink ne manque donc pas d’ambition. « Nous sommes déjà très connus mais il reste des progrès à faire par rapport aux consommateurs potentiels. Peut-être faudra-t-il s’associer avec un grand groupe pour avoir les reins plus solides » conclut Arnaud Jacquemin qui, après avoir fondé une entreprise, se verrait bien se lancer dans son 2e projet de vie : être actif dans l’humanitaire et le social.

(Photo Univers Drink)     

230 posts

À propos de l’auteur
Journaliste
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

L'app F1 Spa GP, une application liégeoise qui bat des records

1 Minute(s) de lecture
L’an dernier, une collaboration était née entre l’entreprise Deuse et le Grand Prix de Spa-Francorchamps : la société liégeoise avait développé l’application officielle…
Liège-Verviers

Le groupe Boulangerie La Lorraine investit 20 millions d'euros à Barchon

1 Minute(s) de lecture
La Lorraine Bakery Group a récemment inauguré une nouvelle ligne de production de pain artisanal, baguettes et ciabattas d’un montant de 20…
Liège-Verviers

Une agence liégeoise gère la billetterie du Grand Prix de F1 de Spa-Francorchamps

1 Minute(s) de lecture
Le Grand Prix de Formule 1 de Belgique aura lieu ce dimanche à Spa-Francorchamps. Diverses entreprises liégeoises et wallonnes bénéficient évidemment des…