Namur

L’Atelier recrute une vingtaine de personnes

1 Minute(s) de lecture

L’Atelier, une entreprise de travail adapté namuroise, organise le 16 avril un Job Day, en collaboration avec le Forem. Il recherche des collaborateurs dans ses quatre domaines d’activités, à savoir : l’emballage alimentaire, le montage industriel, l’entretien des parcs et jardins, ainsi que le nettoyage des sols et des vitres.

Certains collaborateurs de l’entreprise basée à Naninne viennent du secteur ordinaire. Ayant eu des soucis de santé, ils ne peuvent parfois plus continuer dans cette voie. L’Atelier peut offrir à ces personnes, dans la mesure du possible, un poste adapté sur base de leurs aptitudes et de leur(s) difficulté(s) de santé. Il est ainsi possible que certaines personnes répondent aux critères d’éligibilité de l’AVIQ sans même le savoir, leur ouvrant ainsi la possibilité de travailler en ETA.

Voici quelques exemples concrets de situations qui, combinées à d’autres critères d’admission, illustrent cette possibilité :
– Sortir de l’enseignement spécialisé et ne pas avoir d’expérience dans le monde du travail,
– Rencontrer des difficultés de compréhension mais disposer d’une bonne condition physique,
– Être victime d’un accident qui empêche d’exercer son premier métier,
– Être atteint d’une maladie invalidante mais disposer d’aptitudes organisationnelles.

« Nous rencontrons systématiquement chaque candidat travailleur afin de faire le point sur sa situation et d’être à l’écoute de ses besoins » explique Caroline Haubursin, assistante sociale à L’Atelier. « C’est très important pour nous que le travailleur se sente à sa place, en fonction de ce qu’il peut fournir comme travail. Bien entendu, nous respectons le secret professionnel concernant la situation de santé de chaque collaborateur. »

Inscription obligatoire via agenda.leforem.be

(Photo Geoffroy Libert / L’Atelier)

4341 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Brabant wallonHainautLiège-VerviersNamurWallonie picarde

L’UWE et les CCI passent à l’AKT

2 Minute(s) de lecture
L’Union Wallonne des Entreprises (UWE) et les 5 Chambres de Commerce et d’industrie (CCI) wallonnes ont décidé d’unir leurs destins pour former…
Namur

Des questions autour du complexe hôtelier Van der Valk à Bouge

3 Minute(s) de lecture
Le Conseil d’administration de BEP Expansion Economique a été saisi par le groupe Van der Valk d’une demande d’acquisition d’un terrain de…
Namur

Civadis innove dans le service public avec l'intelligence artificielle

1 Minute(s) de lecture
Civadis, l’entreprise namuroise spécialisé dans les services informatiques pour les administrations locales en Wallonie et à Bruxelles, a annoncé une avancée significative…