Liège-Verviers

Volvo s’appuye sur l’entrepreneur hutois Vincent Fonzé

1 Minute(s) de lecture
De gauche à droite : Stéphane Schmidt (Brand Manager Volvo Autopolis), Marc Devillet (Chief Executive Officer (Autopolis), Vincent Fonzé - Chief Executive Officer Nordicar)

Vincent Fonzé, l’entrepreneur hutois actif dans le secteur automobile depuis plus de 30 ans, renforce son empreinte sur le marché avec l’acquisition d’Autopolis Scancar, concessionnaire de la marque Volvo au Luxembourg. Ce rachat confirme sa volonté de consolider les marques Volvo et Polestar en Belgique et au Grand-Duché de Luxembourg.
Vincnt Fonzé est déjà à la tête des concessions Volvo Nordicar à Liège et Volvo Scandia à Villers-le-Bouillet, ainsi que partenaire stratégique de Polestar à Liège et au Grand-Duché de Luxembourg,

On se souvient qu’il avait opéré un virage en revendant ses concessions CentrEtoile représentant Mercedes-Benz en région hutoise en décembre.

« Cette nouvelle acquisition » explique Vincent Fonzé, « marque une étape importante dans notre vision à long terme. Notre ambition est de développer les marques Volvo et Polestar, en Belgique et au-delà des frontières ».

L’opération s’est déroulée en étroite collaboration avec l’importateur Volvo et avec le soutien constructif des actionnaires d’Autopolis, Alcopa et Van Mossel, mettant en lumière l’importance d’une synergie entre les sites au travers des acteurs-clés de Volvo.
« Dans le contexte de changement rencontré par l’industrie automobile, la volonté a été de trouver le meilleur partenaire pour Autopolis Scancar au sein du réseau Volvo Belux existant, Nordicar émergeant comme le candidat approprié » déclare Marc Devillet, CEO de Autopolis Scancar. « L’intégration des activités Volvo d’Autopolis Scancar avec Nordicar est une étape naturelle qui renforce la position de Volvo sur le marché. Avec Nordicar à la barre, Autopolis Scancar gagne un actionnaire ayant une vision à long terme pour Volvo, une expérience étendue dans l’industrie automobile, et un profond engagement envers la marque ».

Présent au Luxembourg depuis 1995 et opérant sur deux sites, à Bertrange et Diekirch, Autopolis Scancar s’apprête donc à vivre un cap significatif dans son histoire. Par ailleurs, la concession se déplacera de Bertrange vers un emplacement stratégique, l’ancien site BMW de la famille Kontz à Bonnevoie, en juin 2024, offrant une meilleure visibilité et accessibilité pour Volvo.

4371 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

Le VentureLab met ‘La Génération Transition’ en marche

2 Minute(s) de lecture
Le VentureLab, à Liège, lance un nouveau programme cet été : ‘Génération Transition’ s’adresse aux jeunes qui ont envie d’entreprendre pour la transition…
Liège-Verviers

L’ULiège déploie de nouveaux équipements pour les utilisateurs du vélo

2 Minute(s) de lecture
C’est ce jeudi que les nouveaux parkings vélos sécurisés de l’Université de Liège sont inaugurés au Sart Tilman pour répondre aux besoins…
Liège-Verviers

Les Ateliers de la Meuse relancés grâce à Alfeor et à la Wallonie

2 Minute(s) de lecture
C’est un nouveau départ pour les Ateliers de la Meuse à Sclessin: après la faillite prononcée le 30 octobre dernier, ce spécialiste belge…