Liège-Verviers

Gambit Financial Solutions poursuit son développement et recrute

2 Minute(s) de lecture

Une page se tourne pour Gambit Financial Solutions. Dix ans après sa création, l’entreprise spécialisée dans l’édition de logiciels financiers vient d’emménager dans de nouveaux locaux à Liège. Plus spacieux, refaits à neuf, ces bureaux (1 000 m2), situés au sein du Pôle Image, un cluster dédié à l’innovation et au cinéma, accueillent un effectif en pleine croissance. Au total, sur l’année 2018, une cinquantaine d’embauches sont prévues chez Gambit Financial Solutions.

Créée en 2007 au sein de HEC Université de Liège, cette PME spécialisée dans l’édition de logiciels financiers est devenue un partenaire privilégié des institutions bancaires ayant entamé leur transformation digitale, en France, Belgique, Luxembourg et Suisse.

L’entrée à son capital de BNP Paribas Asset Management, à l’automne dernier, lui a offert de nouvelles perspectives de développement. De 40 salariés en 2017, elle est aujourd’hui passée à plus de 85, et continue à embaucher. Une vingtaine de postes sont actuellement à pourvoir, essentiellement des postes de développeur (back-end / front-end).

«Nous accueillons des profils juniors comme des profils plus expérimentés. La maîtrise de l’informatique est un prérequis indispensable mais nous ne sommes pas focalisés sur le diplôme des candidats. Nous sommes ouverts aux personnes en reconversion professionnelle, notamment. L’essentiel pour nous est le savoir-être des candidats et de vérifier qu’ils adhèrent aux valeurs de l’entreprise », déclare Thomas Soumagne, responsable développement chez Gambit Financial Solutions.

Les nouveaux bureaux de Gambit Financial Solutions sont intégrés au Pôle Image, un cluster dédié à l’innovation et au cinéma (36 rue de Mulhouse, Liège). « Nous sommes ravis d’avoir intégré ces nouveaux locaux qui nous permettent de disposer d’une plateforme de 1000 m2 modulable pour favoriser le travail en mode “projets”. L’espace est conçu pour encourager les échanges entre des équipes pluridisciplinaires, et favoriser au maximum le bien-être des salariés. Nous allons désormais poursuivre nos recrutements, avec l’objectif de faire de Gambit un acteur européen majeur de la modernisation du conseil en investissement », conclut Geoffroy de Schrevel, CEO de Gambit Financial Solutions.

Points clés :

  • Bureaux à Liège, Bruxelles, Luxembourg et Paris.
    Salariés : plus de 85 actuellement. 8 nationalités. Moyenne d’âge : 29 ans.
  • Chiffre d’affaires : de 4 M€ en 2016 à 5,5 M€ en 2017
4348 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

L’ETA Jean Gielen mise sur la générosité pour un projet favorable au bien-être de ses collaborateurs

1 Minute(s) de lecture
L’Entreprise de Travail Adapté Jean Gielen (ETA), basée à Waremme, a récemment été sélectionnée pour un projet ‘LAPCAP48 with CBC’ centré sur…
Liège-Verviers

La chaîne Van der Valk compte un hôtel de plus, à Spa cette fois

2 Minute(s) de lecture
Voilà une nouveauté dans le secteur du tourisme : le Radisson Blu Spa Hotel devient le Van der Valk Spa Hotel. La célèbre…
Liège-Verviers

Plus de moyens pour renforcer la candidature en faveur du Télescope Einstein

1 Minute(s) de lecture
L’Euregio Meuse-Rhin, et donc la Wallonie en province de Liège, est en concurrence avec l’Italie pour accueillir le Télescope Einstein. Les deux…