Liège-Verviers

Selectos : de jeune start-up incubée à entreprise à part entière

2 Minute(s) de lecture

Il y a deux ans, Selectos était encore une jeune start-up incubée au VentureLab. Aujourd’hui, elle est une entreprise à part entière et vient d’engager son 8​ème​ employé.

Bien que le chômage diminue lentement au fil des années, force est de constater qu’il reste très élevé chez les jeunes. En 2018, d’après l’Iweps, le taux de chômage global en Wallonie approchait les 8,5%, alors que celui des jeunes s’élevait à 22,5% (contre 10,9 % en Flandre). Souvent refusés à cause de leur manque d’expérience, de nombreux jeunes tout juste sortis des études ont du mal à trouver une entreprise prête à leur offrir un poste.

Parmi les entreprises les plus disposées à ouvrir leurs portes aux moins expérimentés, les startups tirent leur épingle du jeu. Outre les fondateurs, les quelque 400 startups présentes en Wallonie emploient environ 3500 personnes, d’après Digital Wallonia. Et selon les prévisions des fondateurs, elles pourraient créer entre 800 et 1500 emplois supplémentaires en 2019. Ces entreprises sont donc un excellent levier pour l’emploi en Wallonie, et nous sommes fiers de dire que Selectos participe à cet essor !

D’abord incubée au VentureLab pendant un an, Selectos est aujourd’hui une entreprise à part entière. Désireuse de fournir des conseils d’achats fiables et impartiaux aux consommateurs, la startup est rapidement devenue leader sur le marché francophone. Visité par plus de 25.000 personnes chaque jour, le site web Selectos.eu ne cesse de grandir et, par la même occasion, d’engager. Au fil de cette croissance, son fondateur Robin Lespagnard a créé de nouveaux postes, et a troqué son rôle d’entrepreneur solitaire contre celui de patron. Afin de s’entourer des meilleurs éléments, il n’a pas hésité à donner leur chance à de jeunes diplômés :

“ ​Bien que l’expérience ait son importance, ce qui compte avant tout, ce sont les compétences et la motivation ! Si vous êtes prêts à vous investir à 100% dans un projet, on aura envie de vous donner une chance”, insiste  Robin Lespagnard, fondateur de Selectos.

Tamara, jeune diplômée en lettres, vient d’ailleurs de rejoindre l’équipe il y a peu. Elle devient ainsi la huitième employée de la société, qui n’a pourtant qu’un an d’ancienneté. Un neuvième et un dixième poste seront d’ailleurs bientôt à pourvoir. Alors, si vous avez envie de travailler dans une entreprise dynamique, dans laquelle la moyenne d’âge ne dépasse pas les 30 ans, et où vous pourrez apprendre et vous épanouir, restez attentifs. Aussi, à l’aube de la rentrée, il est toujours bon de rappeler aux étudiants qu’au delà de la difficulté de trouver un emploi, de belles opportunités les attendent.

Info : www.selectos.eu 

4344 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

Plus de moyens pour renforcer la candidature en faveur du Télescope Einstein

1 Minute(s) de lecture
L’Euregio Meuse-Rhin, et donc la Wallonie en province de Liège, est en concurrence avec l’Italie pour accueillir le Télescope Einstein. Les deux…
Liège-Verviers

La Lumière aide les entreprises à engager des personnes malvoyantes

1 Minute(s) de lecture
Depuis sa fondation en 1919, “La Lumière” guide les personnes aveugles et malvoyantes sur le chemin de l’emploi et de la formation…
Liège-VerviersNamur

Comment combiner travail et scrutin

3 Minute(s) de lecture
Le 9 juin 2024, nous devrons tous nous rendre aux urnes pour les élections européennes, fédérales et régionales.  Pour les élections européennes, les…