Liège-Verviers

Le Port autonome de Liège et le Musée des Transports en commun organisent une collecte de jouets

2 Minute(s) de lecture

Afin de clôturer de belle manière l’exposition «The Box. Le monde en boites », le Port autonome de Liège & le Musée des Transports en commun de Wallonie organisent, en collaboration avec La Parenthèse et l’Assistance à l’Enfance, une grande collecte de jouets en bon état. Le défi : remplir un conteneur de jouets. 

Depuis la fin du mois de mars, le Port Autonome de Liège et le Musée des Transports en commun de Wallonie proposent d’explorer le conteneur sous toutes ses soudures, avec l’exposition « The box. Le monde en boîtes ». Ludique et interactive, l’exposition s’adresse à tous les publics, y compris les enfants, les familles et bien entendu le public scolaire.

Une bonne action et un défi à relever 

Afin de clôturer l’événement en beauté, les organisateurs invitent le public à faire un geste citoyen en apportant au musée leurs jouets en bon état. Le défi : remplir de jouets le conteneur aménagé en salle de jeux !

Ce geste citoyen permettra à des familles démunies de la région de profiter de la Saint-Nicolas et des fêtes de fin d’année. En offrant des jouets et des livres, les participants feront aussi un geste en faveur de l’environnement, en évitant à ces jouets, encore en bon état, de devenir prématurément des déchets.

Grâce à l’Assistance à l’Enfance, partenaire de l’opération, ces jouets seront ensuite distribués aux enfants et jeunes défavorisés de la région de Liège.

Les familles qui effectueront un don ne repartiront pas les mains vides

Une entrée gratuite au Musée des Transports et un bon de réduction de La Parenthèse seront offerts à toute personne qui fera un don  (1 entrée et  1 bon par famille).

Les jouets complets et en bon état (jeux de société, jeux en bois, jeux d’extérieur, jeux de construction, consoles,  livres, déguisements…) seront acceptés.  Pour des raisons d’hygiène, les peluches ne seront pas autorisées.

Partenaires de l’exposition, les deux magasins de La Parenthèse (Embourg et Liège) ouvrent également leurs portes pour que les familles puissent venir y déposer leurs jouets.  Avec ce projet de solidarité, leur volonté est d’impliquer, et ainsi de sensibiliser, un maximum de personnes.

Le dépôt de jouets s’effectuera du 1er au 31 octobre 2019. Les organisateurs espèrent pouvoir compter sur la générosité des Liégeois afin de remplir le conteneur de jouets !

Où & quand ?

L’opération aura lieu du 1er au 31 octobre 2019.

Trois lieux de collecte sont organisés :

Musée des Transports en Commun de Wallonie
Rue Richard Heintz 9 –  4000 Liège – Du lundi au vendredi de 10h à 17h  – Samedi & Dimanche 14h à 18h

La Parenthèse Liège
Rue des carmes 24 – 4000 Liège – Le lundi de 12h30 à 18h – Du mardi au samedi de 10 h à 18h

La Parenthèse Embourg
Voie de l’Ardenne  82, 4053 Embourg – Du mardi au samedi de 10h30 à 18h

 

 

4348 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

L’ETA Jean Gielen mise sur la générosité pour un projet favorable au bien-être de ses collaborateurs

1 Minute(s) de lecture
L’Entreprise de Travail Adapté Jean Gielen (ETA), basée à Waremme, a récemment été sélectionnée pour un projet ‘LAPCAP48 with CBC’ centré sur…
Liège-Verviers

La chaîne Van der Valk compte un hôtel de plus, à Spa cette fois

2 Minute(s) de lecture
Voilà une nouveauté dans le secteur du tourisme : le Radisson Blu Spa Hotel devient le Van der Valk Spa Hotel. La célèbre…
Liège-Verviers

Plus de moyens pour renforcer la candidature en faveur du Télescope Einstein

1 Minute(s) de lecture
L’Euregio Meuse-Rhin, et donc la Wallonie en province de Liège, est en concurrence avec l’Italie pour accueillir le Télescope Einstein. Les deux…