Liège-Verviers

CITIUS Engineering s’agrandit au travers d’une nouvelle filiale

2 Minute(s) de lecture

Depuis le 1er juillet, le département ‘Process Solutions’ de la société KS Techniques située sur le zoning de Grâce-Hollogne a rejoint CITIUS Engineering au travers d’une nouvelle filiale KST PROCESS. Ce nouveau partenariat permet à l’équipe constituée d’une quarantaine de personnes de se positionner comme acteur de premier rang sur les projets liés au développement de moyens de production et d’essais.

1Fondée à Liège en 2009, la société CITIUS Engineering se positionne comme bureau d’ingénierie spécialisé en électromécanique. Active dans de nombreux secteurs, elle prend en charge des projets liés au développement des outils industriels et des moyens de production associés. Ses compétences principales s’axent sur la mécanique, la mécatronique et la thermodynamique. En intervenant comme consultant, bureau d’études ou comme maître d’œuvre, Citius s’implique à des degrés divers dans les projets de ses clients.

En 2012 déjà, Citius avait repris les activités de la société Engiconcept pour disposer d’un pôle de compétences dans la région de Charleroi. L’équipe carolo spécialisée en conception mécanique et disposant d’une expérience reconnue en tuyauterie et charpente a permis d’étendre significativement la zone d’activités et la clientèle de Citius.

Avec les nouvelles compétences et nombreuses références qu’amène KST Process dans les domaines de l’électrotechnique, de l’automatisation et de l’informatique industrielle, le groupe Citius Engineering entend désormais se positionner comme acteur de premier rang pour tout projet lié au développement de moyens de production et d’essais dans le monde industriel.

En parallèle, le groupe Citius Engineering se positionne sur plusieurs projets de recherche et développement dans divers domaines que sont la robotique, l’électrotechnique et la mécanique. Ces projets mis en place dans le cadre du Plan Marshall 2.Vert sont soutenus par la Région Wallonne et les pôles de compétitivité. Si certains de ces projets sont internes à l’entreprise et développés avec l’Université de Liège, Citius Engineering et KST Process travaillent également en partenariats R&D étroits avec de grandes entreprises comme Techspace Aero ou Alstom.

Fin septembre, KST Process va rejoindre le site de Citius à Herstal ce qui permettra d’optimiser les synergies entre les équipes.

Photo : Fabien Defays et Grégory Reichling, fondateurs de Citius 

4347 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

La chaîne Van der Valk compte un hôtel de plus, à Spa cette fois

2 Minute(s) de lecture
Voilà une nouveauté dans le secteur du tourisme : le Radisson Blu Spa Hotel devient le Van der Valk Spa Hotel. La célèbre…
Liège-Verviers

Plus de moyens pour renforcer la candidature en faveur du Télescope Einstein

1 Minute(s) de lecture
L’Euregio Meuse-Rhin, et donc la Wallonie en province de Liège, est en concurrence avec l’Italie pour accueillir le Télescope Einstein. Les deux…
Liège-Verviers

La Lumière aide les entreprises à engager des personnes malvoyantes

1 Minute(s) de lecture
Depuis sa fondation en 1919, “La Lumière” guide les personnes aveugles et malvoyantes sur le chemin de l’emploi et de la formation…