Liège-Verviers

Après Anvers, Orange Belgium inaugure un Lab 5G à Liège

2 Minute(s) de lecture

Orange Belgium a inauguré jeudi son 2e Orange 5G Lab de Belgique. Après Anvers, c’est Liège et plus particulièrement la Grand Poste de Liège qui permet de tester de nouvelles applications concrètes et innovantes de la 5G. Grâce à ce partenariat, tous les entrepreneurs locaux, le monde universitaire, les start-ups, ainsi que les acteurs économiques et sociaux auront un accès ouvert à cette nouvelle technologie.

Orange Belgium invite ainsi tous ces acteurs à tester les fonctionnalités 5G et à accéder à des équipements certifiés. l’Orange 5G Lab accueille différents types d’appareils 5G certifiés : routeurs, smartphones, tablettes, lunettes intelligentes et caméras, fonctionnant sur un réseau 5G SA et testés puis validés par les ingénieurs d’Orange. 
Désomais donc, Orange Belgium offre à Liège un programme de découverte de la 5G et de ses différents usages dans lequel des experts apportent des connaissances clés par le biais d’explications, de démonstrations et d’animations. Elle propose également un programme de développement et de test de nouvelles applications innovantes ou de nouveaux produits et services, en conditions réelles, via la technologie du réseau 5G SA.  

« Nous pourrons faciliter l’innovation et la créativité des acteurs locaux et démontrer le potentiel de la 5G en toute transparence, tout en nous appuyant sur un réseau national et international de pointe » souligne Xavier Pichon, Chief Executive Officer d’Orange Belgium. « Nous avons pour objectif de couvrir 40 % de la population en 5G d’ici 2023 et 90 % d’ici 2025. »

Gérôme Vanherf, CEO de la Grand Poste, se montre aussi très satisfait. « La Grand Poste a pour vocation de faciliter la rencontre entre tous les acteurs des écosystèmes de l’innovation (start-ups, PME, grandes entreprises, acteurs académiques, investisseurs, pouvoirs publics, grand public, etc.) et ainsi faire émerger des projets à fort potentiel. Faciliter l’accès aux innovations technologiques telles que la 5G fait ainsi partie de nos missions. Avec l’Orange 5G Lab, nous allons aider chacun à mieux comprendre le potentiel de cette technologie et ses futures applications concrètes dans des secteurs clés tels que la santé, la mobilité, la transition énergétique, les médias, les industries culturelles et créatives, etc. Nous sommes convaincus que cet Orange 5G Lab offrira de solides avantages pour notre communauté et pour la région de Liège au sens large. » 

(Photo: Orange Belgium)

4348 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

L’ETA Jean Gielen mise sur la générosité pour un projet favorable au bien-être de ses collaborateurs

1 Minute(s) de lecture
L’Entreprise de Travail Adapté Jean Gielen (ETA), basée à Waremme, a récemment été sélectionnée pour un projet ‘LAPCAP48 with CBC’ centré sur…
Liège-Verviers

La chaîne Van der Valk compte un hôtel de plus, à Spa cette fois

2 Minute(s) de lecture
Voilà une nouveauté dans le secteur du tourisme : le Radisson Blu Spa Hotel devient le Van der Valk Spa Hotel. La célèbre…
Liège-Verviers

Plus de moyens pour renforcer la candidature en faveur du Télescope Einstein

1 Minute(s) de lecture
L’Euregio Meuse-Rhin, et donc la Wallonie en province de Liège, est en concurrence avec l’Italie pour accueillir le Télescope Einstein. Les deux…