Namur

La Biscuiterie Namuroise est à l’aube d’un tournant décisif

1 Minute(s) de lecture

La Biscuiterie Namuroise, fleuron de l’artisanat belge réputé pour sa gamme de biscuits haut de gamme, a récemment clôturé une levée de fonds initiale de 500 000 €, grâce à l’appui de partenaires de renom tels que Eric et Christine Maes, fondateurs de Père Olive.
« Cette alliance stratégique est le reflet de notre vision audacieuse et de notre potentiel significatif » souligne Warin Romain, business developer de La Biscuiterie Namuroise.

L’entreprise, implantée avec ses 12 collaborateurs à Bois-de-Villers, déménagera en septembre ou en octobre dans le parc d’activités Écolys, sur les hauteurs namuroises.
« Ce changement va permettre de nourrir nos ambitions qui sont de développer notre réseau d’exportation afin d’augmenter nos ventes en dehors de la Belgique et de maintenir notre position de leader dans les épiceries belges. »

Actuellement, l’entreprise créée en 2019 par Laurent Gilain (boulanger et pâtissier de formation) et Paul Navez (spécialisé dans le business et le développement de projet) compte 536 revendeurs en Belgique, 48 en France et 24 en Europe et aux USA.

Ces fondateurs (cfr. photo), élus Namurois de l’année en 2022, sont attachés au caractère artisanal et local de leur activité, avec des  biscuits issus de recettes inspirées de 1908 qui proviennent de l’arrière-grand-père d’un des deux. « Cette ancienneté nous permet de disposer de produits naturels qui se résument à des biscuits frais, sans conservateurs et sans additifs. Désirant apporter notre contribution au monde du biscuit, nous souhaitons révolutionner l’industrialisation et montrer au monde que produire à grand volume ne veut pas dire dénaturer le produit. »

Les deux entrepreneurs envisagent une seconde levée de fonds en collaboration avec de nouveaux partenaires financiers. D’ici là, ils entendent briller sur la scène internationale et promouvoir l’excellence belge à travers des événements comme les Epicures 2024 à Paris ou le concours Best-Of du Salon Gourmet. La Biscuiterie Namuroise s’est déjà vue décerner par LuxLife Magazine le prix de la meilleure biscuiterie artisanale fait main au niveau européen.

(Photo La Biscuiterie Namuroise)

208 posts

À propos de l’auteur
Journaliste
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-VerviersNamur

Bientôt un avantage fiscal optimisé pour des investissements avec impact écologique positif

2 Minute(s) de lecture
La déduction pour investissement (DPI) 2.0 verra le jour en 2025, offrant plus de clarté et de prévisibilité pour les investisseurs. Quel…
Namur

Namur Boutik s’étend à tout le territoire provincial

1 Minute(s) de lecture
La crise sanitaire et les confinements successifs ont vu naître bon nombre de plateformes de e-commerces assurant le maintien de l’économie et…
Liège-VerviersNamur

Du changement dans l’intervention patronale pour les trajets domicile-lieu de travail

3 Minute(s) de lecture
C’est une CCT du Conseil national du Travail (CNT) qui régit l’intervention patronale dans les frais de transport des trajets domicile-lieu de…