Hainaut

Nouveaux records historiques pour BSCA en 2015

3 Minute(s) de lecture

RECORD HISTORIQUE DU NOMBRE DE PASSAGERS ET PREMIER AÉROPORT EUROPÉEN POUR SA PONCTUALITÉ SELON OAG (CATÉGORIE – AÉROPORTS DE MOINS DE 10 MILLIONS DE PASSAGERS/AN)

Brussels South Charleroi Airport annonce ses résultats pour l’année 2015. Au cours des douze mois écoulés, l’aéroport a accueilli 6.956.302 passagers, soit une progression de 8%, par rapport à 2014. L’année 2015 se clôture donc sur un record historique pour BSCA qui dépasse sa performance de 2013, année durant laquelle 6.786.979 passagers avaient transité par BSCA.
L’aéroport de Charleroi Bruxelles Sud a donc connu une augmentation constante, tout au long de l’année, du nombre de passagers passés par son tarmac.

Le mois de décembre 2015 se clôture également avec une hausse de 3% du nombre de passagers. 472.350 passagers sont passés par Brussels South Charleroi Airport, contre 457.203 en 2014.

L’année 2015 se conclut également avec une série de pays ayant attiré un grand nombre de passagers. L’Italie trône en première position du classement des pays suivie de l’Espagne, de la France, du Maroc et de la Pologne.

Certaines routes ont connu un accroissement considérable du nombre de passagers transportés en 2015. Prague, Athènes et Bucarest composent le top 3 des meilleures progressions, au départ de Brussels South Charleroi Airport, suivies de Varsovie et Istanbul.

L’année 2015 ne clôture pas seulement qu’avec des chiffres à la hausse pour BSCA. En effet, comme pour 2014, l’OAG, organisme international neutre et reconnu dans le secteur aérien, a publié son rapport 2015 relatif à la ponctualité des aéroports et des compagnies aériennes mondiales. Fort de son expérience opérationnelle, l’aéroport de Charleroi Bruxelles Sud maintient sa deuxième position dans le classement mondial des aéroports accueillant moins de 10 millions de passagers par an. Charleroi se positionne derrière l’aéroport japonais d’Osaka et précède celui de Panama City. En 2015, 93.61% des vols étaient à l’heure, soit une légère progression au regard des résultats de 2014 où 93.1% des vols étaient ponctuels.

Toujours selon ce même classement, Brussels South Charleroi Airport est le premier aéroport en termes de ponctualité pour la région géographique couvrant l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique. Charleroi précède deux aéroports norvégiens, à savoir Stavanger (ponctualité : 91.15%) et Bergen (ponctualité : 90.91%).

Jean-Jacques Cloquet, Administrateur délégué de l’aéroport de Charleroi Bruxelles Sud, tient à féliciter le travail de ses équipes et souligner ces bons résultats pour l’année 2015 : « Bien qu’évoluant dans un secteur concurrentiel, nous sommes finalement parvenus à dépasser les chiffres de 2014 et atteindre un record historique pour l’aéroport. 6.956.302 passagers, voilà des chiffres encourageants qui montrent que le potentiel de Brussels South Charleroi Airport est là. Cette progression de 8%, au regard des résultats de l’an passé, est la preuve qu’à force de réflexion et de travail, nous pouvons continuer à développer les activités à Charleroi. Nous notons également que, pour la seconde année consécutive, nous nous positionnons en deuxième position du classement de l’OAG relatif à la ponctualité des aéroports du monde, catégorie – aéroports de moins de 10 millions de passagers/an. Charleroi est d’ailleurs reconnu comme le premier aéroport européen pour sa ponctualité, devant deux aéroports norvégiens. Ce résultat est le fruit d’un savoir-faire et d’une expertise opérationnelle acquise avec le temps et dont chacun de nos collaborateurs en a connaissance pour améliorer nos performances. Le travail de chacun à Brussels South Charleroi Airport se doit donc d’être mis en avant. Alors que l’année 2016 s’amorce, nos projets et nos innovations se multiplient. La saturation du terminal actuel est l’une de nos préoccupations majeures. L’extension du terminal, par le biais de la construction du terminal 2, devrait débuter pour le printemps de cette année afin que celui-ci soit opérationnel au printemps 2017. Nous veillons à poursuivre notre croissance en veillant à diversifier nos activités, aussi bien pour nos passagers que pour nos compagnies aériennes. »

4347 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Brabant wallonHainautLiège-VerviersNamurWallonie picarde

L’UWE et les CCI passent à l’AKT

2 Minute(s) de lecture
L’Union Wallonne des Entreprises (UWE) et les 5 Chambres de Commerce et d’industrie (CCI) wallonnes ont décidé d’unir leurs destins pour former…
HainautLiège-VerviersNamur

Les tours de contrôle des aéroports wallons sortent de terre à …Namur

2 Minute(s) de lecture
La pose de la première pierre du futur centre de tours de contrôle digitales des aéroports wallons a eu lieu ce lundi…
Brabant wallonHainautLiège-Verviers

Qui sont les jeunes entrepreneurs durables plébiscités par la Fondation pour les Générations Futures ?

6 Minute(s) de lecture
La Fondation pour les Générations Futures a récemment mis en exergue les jeunes entrepreneurs durables lauréats Prototyping the Future 2024 et SE’nSE…