Liège-Verviers

Too Fan Event : des projets en cascade

2 Minute(s) de lecture

En mai 2013, après avoir officié durant une trentaine d’années pour le compte de différents traiteurs et restaurateurs de la région, Marc Bodeux se jetait à l’eau. A son tour, il créait sa propre entreprise spécialisée dans l’organisation d’évènements et de repas traiteur.  Un projet dans lequel il se lançait aux côtés de son épouse, Tufan.

«Nous sommes partis de rien, souligne-t-il. « Notre équipement était comparable à celui de monsieur et madame tout-le-monde.» Une base rudimentaire qui n’allait pas freiner le développement de la jeune entreprise : «Après 6 mois d’activité, les premiers clients ont commencé à se manifester. Depuis lors, ils n’ont cessé de se multiplier. En 2015, nous avons ainsi organisé pas moins de 140 évènements, essentiellement dans le secteur BtoB. Il s’agissait, parfois, de repas en petit comité mais nous avons également mis sur pied un menu pour 1.000 convives lors des 24 Heures de Spa Francorchamps. Au total, cela s’est traduit par une augmentation de 60% de notre chiffre d’affaires comparativement à 2014.»

Conséquence logique, Marc Bodeux et son épouse ont recruté leur premier collaborateur en ce début d’année 2016. Un deuxième suivra d’ici quelques semaines. « Des engagements venant en complément des nombreux intérimaires sur lesquels nous nous appuyons tout au long de l’année.»

D’autres projets dans les cartons
Non content de son envol, le duo a également mis l’année 2015  à profit pour reprendre la gestion de la Brasserie du Bogey située en bordure du Golf du Haras, à Pepinster.

L’an dernier, Marc Bodeux s’est aussi fait remarquer en créant le « Tchoûk », une espèce de pousse-mousse où le savon a été remplacé  par un liquide alimentaire de même consistance comme du coulis de fruits rouges mentholé, du caramel à l’orange mais aussi des recettes typiquement liégeoises telles que cuberdon ou lacquemants. « Nous avons dans ce cadre reçu des marques d’intérêt de la part du secteur de la grande distribution. J’espère que celles-ci pourront se concrétiser.»

Dernier projet dans les cartons de Too Fan Event : la construction d’un bâtiment de 350m² en face du Marché couvert de Liège. «Celui-ci abritera une brasserie mais également notre futur atelier. Nous espérons pouvoir l’inaugurer au début de l’année 2017.»

Pour Marc Bodeux et son épouse, l’aventure ne fait visiblement que commencer…

363 posts

À propos de l’auteur
Rédactrice en chef (Liège-Namur)
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

Plus de moyens pour renforcer la candidature en faveur du Télescope Einstein

1 Minute(s) de lecture
L’Euregio Meuse-Rhin, et donc la Wallonie en province de Liège, est en concurrence avec l’Italie pour accueillir le Télescope Einstein. Les deux…
Liège-Verviers

La Lumière aide les entreprises à engager des personnes malvoyantes

1 Minute(s) de lecture
Depuis sa fondation en 1919, “La Lumière” guide les personnes aveugles et malvoyantes sur le chemin de l’emploi et de la formation…
Liège-VerviersNamur

Comment combiner travail et scrutin

3 Minute(s) de lecture
Le 9 juin 2024, nous devrons tous nous rendre aux urnes pour les élections européennes, fédérales et régionales.  Pour les élections européennes, les…