Liège-Verviers

L’Institut Saint-Louis de Waremme remporte le concours “Luminus smartflower”

1 Minute(s) de lecture

Entre le 4 octobre et le 15 novembre derniers, EDF Luminus a organisé un concours visant à rendre les écoles primaires et secondaires plus vertes. L’Institut Saint-Louis de Waremme, l’un des deux gagnants ce concours, remporte une smartflower, le premier système photovoltaïque all-in-one au monde.

EDF Luminus a organisé le « concours Luminus smartflower » afin de sensibiliser les générations futures à l’importance des énergies renouvelables pour l’avenir de la planète. Le principe était simple : les élèves devaient réaliser un dessin ou un bricolage qui illustrait un projet visant à rendre leur établissement plus respectueux de l’environnement, et expliquer pourquoi ils pensaient mériter une smartflower. Le concours, qui s’est déroulé sur 6 semaines sur tout le territoire national, a connu un vif succès avec pas moins de 101 dossiers déposés.

L’Institut Saint-Louis de Waremme
Un jury d’experts a étudié les différents dossiers et désigné l’Institut Saint-Louis de Waremme comme gagnant du concours. Marleen Nijsten, Marketing Director chez EDF Luminus et membre du jury : « Dans un souci de diminuer la consommation de sodas tout en favorisant le retour aux produits locaux, un extracteur de jus automatisé va être installé cette année scolaire au sein de l’Institut Saint-Louis de Waremme. Leur idée d’alimenter celui-ci via notre smartflower répond encore plus à leur objectif de sensibilisation à l’environnement. L’extracteur, couplé à la smartflower, constituera ainsi une vitrine pour la promotion des énergies renouvelables, qui favorisera le bien-être de l’élève à l’école. Il sera également et surtout le témoin d’un travail réalisé par de jeunes étudiants volontaires et entreprenants. »
En Flandre, le concours a été remporté par l’école De Kouter de Courtrai. Les élèves y rêvent d’une école entièrement écologique, équipée de panneaux solaires, d’un chauffe-eau solaire et d’une smartflower afin d’alimenter en énergie les vélos électriques dans la nouvelle cour de récréation.

 

4358 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

La marque de bijoux MYA-BAY se lance dans l’aventure retail

2 Minute(s) de lecture
L’entreprise MYA-BAY franchit un nouveau cap dans son développement avec l’ouverture de ses propres points de vente à Anvers et bientôt à…
Liège-Verviers

La 3e génération commence à arriver chez Sobelvin

3 Minute(s) de lecture
Quand la famille Kaesmacher souhaite parler de sa belle histoire entrepreneuriale, c’est ensemble qu’elle vous reçoit dans ses belles installations à Angleur….
Liège-VerviersNamur

Bientôt un avantage fiscal optimisé pour des investissements avec impact écologique positif

2 Minute(s) de lecture
La déduction pour investissement (DPI) 2.0 verra le jour en 2025, offrant plus de clarté et de prévisibilité pour les investisseurs. Quel…