Liège-Verviers

L’Afrique du Sud ouvre ses portes à Cefaly Technology

1 Minute(s) de lecture

Cefaly Technology est la société liégeoise qui a mis au point le  premier appareil de neurostimulation crânienne externe au monde pour le traitement et la prévention des migraines, le Cefaly®.

Après l’approbation octroyée par la très stricte FDA américaine en mars 2014, le dispositif mis au point la société liégeoise s’est progressivement imposé en 2016 comme le premier choix dans le traitement et la prévention des migraines. Le Cefaly est aujourd’hui distribué dans plus d’une trentaine de pays et propose une alternative non médicamenteuse aux traitements actuels.  Aujourd’hui, ce sont plus de 130.000 Cefaly qui ont été vendus dans le monde.

Au cours des derniers jours de 2016, Pierre Rigaux a annoncé la signature d’un important contrat de distribution de son dispositif de nouvelle génération avec la firme sud-africaine AVACARE, présente en Afrique du Sud et sur tout le continent africain.

Le contrat de partenariat porte sur la distribution, le marketing et la promotion scientifique de la nouvelle génération du dispositif Cefaly® ; il représente un premier montant d’un million d’euros pour l’Afrique du Sud, un contrat qui pourra  être revu à la hausse dès l’extension de la distribution dans les autres pays du continent.

« Nous avons fini l’année 2016 sur une note très positive, à l’image d’ailleurs de ce que fut 2016, confie Pierre Rigaux,CEO et fondateur de la société liégeoise. Ce contrat représente une très belle opportunité pour Cefaly Technology. Et une première également pour la société. Nous n’étions pas encore présents sur le continent africain. Avec ce contrat, non seulement les portes du marché sud-africain s’ouvrent à nous mais aussi, dans un second temps, celles de tout le continent sub-saharien. Le groupe pharmaceutique Avacare est en effet présent dans plus de vingt pays situés principalement en Afrique sub-saharienne. »

363 posts

À propos de l’auteur
Rédactrice en chef (Liège-Namur)
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

Plus de moyens pour renforcer la candidature en faveur du Télescope Einstein

1 Minute(s) de lecture
L’Euregio Meuse-Rhin, et donc la Wallonie en province de Liège, est en concurrence avec l’Italie pour accueillir le Télescope Einstein. Les deux…
Liège-Verviers

La Lumière aide les entreprises à engager des personnes malvoyantes

1 Minute(s) de lecture
Depuis sa fondation en 1919, “La Lumière” guide les personnes aveugles et malvoyantes sur le chemin de l’emploi et de la formation…
Liège-VerviersNamur

Comment combiner travail et scrutin

3 Minute(s) de lecture
Le 9 juin 2024, nous devrons tous nous rendre aux urnes pour les élections européennes, fédérales et régionales.  Pour les élections européennes, les…