Namur no image

Publié le 08-11-2017 | CP.

Vésale Pharma signe un contrat de plusieurs millions en Inde

Dans le cade de la Visite d’Etat en Inde du couple royal belge, la société namuroise Vésale Pharma a signé un important partenariat exclusif de distribution avec la société pharmaceutique indienne Morepen Laboratories. Ce contrat  porte sur la distribution exclusive, le marketing et la promotion scientifique pendant 5 ans de quatre de ses principaux produits. Ce contrat représente un premier chiffre d’affaires de près de 4,5 millions d’euros pour les 3 premières années, un montant qui pourra  ensuite être revu à la hausse à raison de 20% par an les années suivantes, selon les prévisions avancées par le partenaire indien.

Depuis quelques années, Vésale Pharma investit de manière intensive dans la Recherche et le Développement en matière de produits à base de probiotiques.

Il y a un peu moins d’un an, la société avait installé un bureau de représentation à New Delhi avec l’aide de l’Agence wallonne à l’Exportation, un bureau dont la tâche était d’explorer le marché des probiotiques en Inde.

« Nous clôturons cette année 2017 sur une note particulièrement positive, en continuité avec les résultats du premier semestre qui avait  une augmentation significative de notre chiffre d’affaires, annonce Jehan Liénart, CEO de Vésale Pharma. Les probiotiques représentent en Inde un marché émergent de quelque 135M€ en croissance de 15% par an. Le contrat signé aujourd’hui avec les Laboratoires indiens Morepen représente donc une très belle opportunité pour Vésale Pharma et il cadre parfaitement avec notre stratégie de développement international. Il s’agit là aussi d’une première pour nous dans ce pays immense et nul doute que ce ne soit le début d’une aventure riche d’autres prolongements, notamment en matière de R&D, par exemple », conclut-il.


A propos de l'auteur

Publication par communiqué de presse.



Les commentaires sont fermés

Retour au début ↑