Liège-Verviers

L’industrie de l’image en Wallonie au coeur d’un évènement

1 Minute(s) de lecture
A girl is a gamer or a streamer in front of a television playing.It is possible to use as a background

Le GRE-Liège et Meusinvest se sont penchés sur l’impact de l’e-sport, la réalité virtuelle et la réalité augmentée sur le tissu économique wallon.

Afin de présenter le résultat de cette étude, le GRE-Liège proposait, à Média Rives, un événement qui sortait des sentiers battus.

Au programme de cette journée, un KeyNote de David Yarnton, coprésident de la branche esport de l’UKIi , la présentation de l’étude « L’industrie de l’image en Wallonie – Etat de l’art et pistes d’opportunités ».

L’évènement s’est poursuivi par deux ateliers sur le gaming et la réalité virtuelle et augmentée. Au terme d’un café numérique, la journée s’est clôturée sur un final explosif : une compétition de Mario Kart 8 inter-entreprises rediffusée en direct.

© Anton

4344 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

Plus de moyens pour renforcer la candidature en faveur du Télescope Einstein

1 Minute(s) de lecture
L’Euregio Meuse-Rhin, et donc la Wallonie en province de Liège, est en concurrence avec l’Italie pour accueillir le Télescope Einstein. Les deux…
Liège-Verviers

La Lumière aide les entreprises à engager des personnes malvoyantes

1 Minute(s) de lecture
Depuis sa fondation en 1919, “La Lumière” guide les personnes aveugles et malvoyantes sur le chemin de l’emploi et de la formation…
Liège-VerviersNamur

Comment combiner travail et scrutin

3 Minute(s) de lecture
Le 9 juin 2024, nous devrons tous nous rendre aux urnes pour les élections européennes, fédérales et régionales.  Pour les élections européennes, les…