Lg-Na no image

Publié le 23-06-2015 | Stéphanie Heffinck

Cristal du long-métrage d’animation pour “Avril et le Monde truqué”

Le Pôle Image de Liège SA se réjouit.

L’une des dernières réalisations à laquelle il a contribué – “Avril et le Monde truqué” a remporté le Cristal du long-métrage d’animation du Festival d’Annecy, un peu l’équivalent d’une Palme d’Or de Cannes pour ce genre.

Réalisé par Christian Desmares et Franck Ekinci et inspiré de l’univers de Jacques Tardi, le projet de plus de 9M € est une coproduction entre JSBC (FR), Need Prod (BE) et Kaibou (CAN).

La majorité des décors réalisés au Pôle Image de Liège sont l’oeuvre du studio Waooh !

Le centre de compétences Technifutur et l’ACA (Accompagnement des Compétences Audiovisuelles, plateforme de soutien à la formation pour le secteur, établie en partenariat entre Wallimage Entreprises et Technifutur) ont pour leur part encouragé le projet grâce à des formations ciblées sur certaines techniques d’illustrations.

Quant au studio liégeois Digital Graphics, il a apporté sa contribution lors de la post-production.

Les travaux ont été soutenus financièrement par la recherche d’investissements Tax Shelter via les services liés au PIL.

Le casting rassemble des personnalités aussi douées que : Marion Cotillard, Jean Rochefort, Philippe Katerine, Bouli Lanners ou encore Olivier Gourmet…

Le pitch :

1941. Napoléon V règne sur la France où disparaissent mystérieusement les savants. Privé de technologie moderne, le monde est gouverné par le charbon et la vapeur. Une jeune fille, Avril, partira à la recherche de ses parents, scientifiques disparus, avec Darwin, son chat parlant et Julius, jeune gredin. Ce trio devra affronter dangers et mystères afin de découvrir qui enlève les savants et pourquoi.


A propos de l'auteur



Les commentaires sont fermés

Retour au début ↑