Hainaut

Deux nouvelles expositions au Musée royal de Mariemont

1 Minute(s) de lecture

Jusqu’au 10 janvier 2016, le Musée royal de Mariemont propose deux nouvelles expositions.

La première, «Levez l’encre!», est consacrée au monde maritime et à la navigation. Elle met en évidence la fascination que le « grand bleu » suscite chez l’Homme. Elle s’organise autour de cinq thèmes (typologie des navires ; batailles navales ; imaginaire et monstres marins ; exploration ; littérature) qui conduisent le visiteur à la découverte d’atlas, de gravures, de livres précieux, de médailles, d’autographes et d’autres objets remarquables dédiés à cet univers fascinant.

«D’or et d’azur. Mariemont à l’heure des ducs de Bourgogne» a quant à elle ouvert ses portes à l’occasion des Rencontres du Centre européen d’études bourguignonnes et présente une sélection d’objets et de documents, tous issus des collections mariemontoises, illustrant l’histoire européenne du 14e au 16e siècle. Le visiteur découvrira la richesse de cette période par le biais d’autographes de personnages célèbres, d’actes diplomatiques, de manuscrits aux délicates miniatures, d’incunables, d’éditions rares, de reliures précieuses, de monnaies et autres dinanderies rarement présentées au public.

Plus d’infos sur www.musee-mariemont.be

3262 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
HainautNamur

Louyet Group s'agrandit

1 Minute(s) de lecture
Louyet Group n’attend plus que le feu vert des autorités de concurrence pour reprendre une partie des activités de distribution de Ginion…
CCIHainaut

La directive européenne de la Protection des lanceurs d’alerte

3 Minute(s) de lecture
Interview de Mathieu Maes, Secretary General, International Chambers of Commerce (ICC) Belgium Propos recueillis par Tatiana Hamaide. La Directive européenne de la…
Brabant wallonHainautWallonie picarde

Import-export clubs des CCI, des « ponts » vers les marchés internationaux...

8 Minute(s) de lecture
2021-2022 : cap sur les pays d’Europe de l’Est ! Pour une entreprise, les raisons de partir à l’international sont multiples. En explorant des…