Liège-Verviers

Le Belgian Brain Council lance le Prix Cefaly Technology

1 Minute(s) de lecture

Le Belgian Brain Council  fête cette année ses dix années d’existence. Fondée en 2005,  cette association poursuit un triple objectif :

  • améliorer le financement de la recherche et la prise en charge en Belgique des patients souffrant  de maladies neurologiques et psychiatriques,
  • optimaliser les progrès de la recherche en favorisant les échanges interdisciplinaires
  • informer et éduquer le grand public sur le cerveau et ses dysfonctionnements.

L’ASBL est une plateforme qui rassemble des sociétés de neurologues, neurochirurgiens, psychiatres, chercheurs en neurosciences, des associations de patients et des sociétés pharmaceutiques, soit une cinquantaine de membres au niveau national.

A l’occasion de cet anniversaire, le Belgian Brain Council a décidé de lancer le Prix Cefaly Technology (avec le soutien de la société éponyme liégeoise). Doté de 15000€, il récompensera un projet de recherches spécifique en neurosciences cliniques et/ou fondamentales contribuant à l’accroissement des connaissances sur le cerveau et ses maladies ou dysfonctionnements.

1851279030_B975154763Z_1_20150330124941_000_GFR487QR3_1-0

Pierre Rigaux, CEO de Cefaly Technology.

Pourra soumettre un projet, toute équipe de chercheurs dont au moins un fait partie d’une association ou d’une société membre du Belgian Brain Council. Chaque candidature  devra être soumise pour le 30 avril 2016 au plus tard.  Le Prix Cefaly Technology sera remis lors du Belgian Brain Congress 2016  qui se tiendra le 8 octobre 2016 à Mons.

« Un belge sur trois sera tôt ou tard directement confronté à une maladie du cerveau, a déclaré Pierre Rigaux, CEO de Cefaly Technology. En créant ce prix, nous souhaitions à notre niveau contribuer à l’avancement de la recherche dans un domaine essentiel  et répondre aux importants défis qu’il constitue à notre époque. »

4347 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

Plus de moyens pour renforcer la candidature en faveur du Télescope Einstein

1 Minute(s) de lecture
L’Euregio Meuse-Rhin, et donc la Wallonie en province de Liège, est en concurrence avec l’Italie pour accueillir le Télescope Einstein. Les deux…
Liège-Verviers

La Lumière aide les entreprises à engager des personnes malvoyantes

1 Minute(s) de lecture
Depuis sa fondation en 1919, “La Lumière” guide les personnes aveugles et malvoyantes sur le chemin de l’emploi et de la formation…
Liège-VerviersNamur

Comment combiner travail et scrutin

3 Minute(s) de lecture
Le 9 juin 2024, nous devrons tous nous rendre aux urnes pour les élections européennes, fédérales et régionales.  Pour les élections européennes, les…