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DIGIWELLNESS : une appli au service des consommateurs… et des pharmaciens

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Aujourd’hui, la santé numérique occupe une place de plus en plus importante au sein de notre société. S’inscrivant dans cette mouvance, DIGIWELLNESS est une nouvelle appli permettant au consommateur d’interagir avec son pharmacien.

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Bernard Delvenne

Elle a été imaginée par Bernard Delvenne, un entrepreneur liégeois affichant une solide expérience dans le monde du marketing et du réseautage. « Je suis parti d’un simple constat après avoir discuté avec des amis pharmaciens : il existe différentes applications mobiles dans le milieu pharmaceutique, mais créées par des pharmaciens pour des pharmaciens. Elles sont d’ailleurs payantes et pas réellement orientées “consommateur”. En créant DIGIWELLNESS, je souhaitais au contraire privilégier les consommateurs, en mettant à leur disposition un outil gratuit leur permettant de se simplifier la vie et de gagner du temps pour la prise en charge de leur bien-être au quotidien. Et pour les pharmaciens, c’est un merveilleux outil de contact qui fidélise la relation avec leurs patients et leur fournit l’opportunité d’en rencontrer de nouveaux. »

Grâce à cette application mobile, les utilisateurs pourront en effet interagir avec leur pharmacien. D’abord en localisant via leur smartphone l’officine la plus proche (géolocalisation) et en vérifiant qu’elle est ouverte même les jours fériés (identification des pharmacies de garde). Ensuite en envoyant par exemple une photo de leur prescription (ordonnance), le pharmacien pourra alors préparer la commande et informer en temps réel son client quand cette dernière est prête.

DIGIWELLNESS ne s’arrête pas là…
Fini l’époque des promotions via des coupons « en papier » que l’on égarait et qui alourdissaient la charge de travail du personnel d’officine : désormais on passe au couponing digital. Il est disponible directement sur le smartphone ou la tablette et est détecté à la caisse de l’officine. De plus, c’est l’utilisateur qui choisira lui-même ses pôles d’intérêt (son compte sera personnalisable), il ne recevra, par conséquent, pas de propositions inadaptées à son profil. «L’application n’a donc aucunement pour objectif de remplacer le professionnel, loin de là. Il s’agit d’un outil simple d’utilisation permettant de créer une réelle interaction entre le client et le pharmacien. Tôt ou tard, chaque pharmacien entrera dans l’ère numérique.»

Une fois l’Appli téléchargée, l’utilisateur aura accès à ses diverses fonctionnalités et pourra interagir facilement avec toutes les pharmacies qui auront accepté l’adhésion (gratuite) à DIGIWELLNESS. Dans certains cas, ce sera le pharmacien qui proposera à ses clients de télécharger l’appli, dans d’autres ce sera l’inverse.

digiwellness (3)De plus, l’application sera liée à une page Facebook, « Digiwellness – À ma santé », permettant aux internautes de rester informés des évolutions du monde de la santé et du bien-être (newsletters), des nouveautés (notifications) et de suivre en temps réel les promotions pour les produits qui les intéressent.

Enfin, l’application mobile est entièrement gratuite tant pour les consommateurs que pour les pharmaciens. Cette gratuité s’explique assez simplement : l’application est financée grâce à des campagnes publicitaires.

Dès l’annonce du lancement, le potentiel se chiffre à près de 1.300 pharmacies vu l’intérêt affiché par différents opérateurs du marché de la distribution pharmaceutique.  Ceci confirme bien la réponse adaptée au besoin d’une nouvelle Communauté. « L’objectif est de convaincre dans un premier temps l’ensemble des pharmacies de Wallonie et dans un deuxième temps celles de l’ensemble de la Belgique » confirme Bernard Delvenne, qui a déjà reçu aussi des marques d’intérêt d’autres contacts européens.

Si au départ cette application est orientée « pharma », le souhait, au fil des mois, est de continuer à développer l’application et de toucher d’autres secteurs du bien-être.

Pour de plus amples informations : http://digiwellness.be

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Publication par communiqué de presse.
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