Liège-Verviers

TNT annonce la vente conditionnelle de ses compagnies aériennes à ASL Aviation Group

2 Minute(s) de lecture

TNT a signé un accord de vente conditionnelle de ses compagnies aériennes, TNT Airways et Pan Air Líneas Aéreas,  à ASL Aviation Group, sous réserve de la clôture de l’acquisition de TNT par FedEx, qui est attendue dans le courant du premier semestre 2016.

Le changement de propriété et de contrôle des compagnies aériennes de TNT assurera la continuité de leur prestation de services ainsi que le respect des règles européennes de propriété et de contrôle des compagnies aériennes. C’est aussi une étape supplémentaire vers la clôture de l’offre de rachat de TNT par FedEx.

Dans le cadre de l’accord, ASL Aviation Group reprendra les vols opérés par TNT Airways et Pan Air Líneas Aéreas dès la clôture de l’acquisition de TNT par FedEx. ASL Aviation Group s’attend à ce que les compagnies aériennes maintiennent les contrats avec les compagnies aériennes partenaires, les sous-traitants et les fournisseurs. ASL Aviation Group a également conclu un accord de service pour plusieurs années avec TNT afin d’opérer des vols pour la future combinaison FedEx-TNT. ASL Aviation Group continuera de servir plusieurs compagnies aériennes clientes.

Tex Gunning, Chief Executive Officer de TNT, a déclaré: “Je me réjouis des progrès réalisés dans la préparation de l’intégration de FedEx et TNT. En prévision de la clôture du rachat de TNT, nous avons recherché un nouveau propriétaire pour les compagnies aériennes de TNT afin de nous conformer à la réglementation aérienne. Avec ASL Aviation Group, nous avons trouvé un groupe aéronautique expérimenté capable  de répondre aux standards de service élevés mis en place chez TNT ces deux dernières années. Je tiens à remercier tous les employés de TNT Airways et de Pan Air pour leur dévouement et leur travail au cours de toutes ces années”.

Hugh Flynn, Group Chief Executive d’ASL Aviation Group, a déclaré: “Nous sommes ravis de cette étape stratégique dans notre croissance, qui traduit aussi notre engagement d’être le fournisseur de services aériens de référence pour la future combinaison FedEx-TNT une fois la transaction finalisée. Nous nous réjouissons d’accueillir les équipes de TNT Airways et de Pan Air chez ASL Aviation et de faire d’elles une partie intégrante de notre groupe. En tant que fournisseur mondial de services aériens avec des opérations sur 6 continents et une flotte de plus de 130 appareils après la transaction, nous continuerons d’utiliser notre force et notre stabilité pour offrir le meilleur service possible à tous nos clients.”

Dès la clôture de la vente de la compagnie aérienne, les employés de TNT Airways et de Pan Air Líneas Aéreas rejoindront ASL Aviation Group. ASL Aviation Group respectera les termes et conditions d’emploi actuelles du personnel et a l’intention de maintenir le siège de TNT Airways à Liège.

Le hub de TNT à Liège (Eurohub) ne fait pas partie de la vente des compagnies aériennes. Il sera maintenu comme un centre d’opérations important pour la future combinaison FedEx-TNT.

ASL Aviation Group est un groupe aéronautique établi et rentable, basé à Dublin, en Irlande, fournissant des services aériens mondialement grâce à sept Air Operators Certificates (AOC) en Europe, en Afrique et en Asie, à deux sociétés de services support et à diverses entités de leasing. Le groupe possède et exploite à cette date une flotte de +/- 100 d’appareils pour le transport de fret et de passagers. ASL Aviation Group a réalisé un chiffre d’affaires de 382 millions d’euros en 2015.

4348 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

La chaîne Van der Valk compte un hôtel de plus, à Spa cette fois

2 Minute(s) de lecture
Voilà une nouveauté dans le secteur du tourisme : le Radisson Blu Spa Hotel devient le Van der Valk Spa Hotel. La célèbre…
Liège-Verviers

Plus de moyens pour renforcer la candidature en faveur du Télescope Einstein

1 Minute(s) de lecture
L’Euregio Meuse-Rhin, et donc la Wallonie en province de Liège, est en concurrence avec l’Italie pour accueillir le Télescope Einstein. Les deux…
Liège-Verviers

La Lumière aide les entreprises à engager des personnes malvoyantes

1 Minute(s) de lecture
Depuis sa fondation en 1919, “La Lumière” guide les personnes aveugles et malvoyantes sur le chemin de l’emploi et de la formation…