Liège-Verviers

Christelle Bertrand est nommée Directeur Général du Centre Spatial de Liège

1 Minute(s) de lecture

Le Conseil de Gestion du Centre Spatial de Liège (Université de Liège) a confirmé, début février, la nomination de Christelle Bertrand au poste de Directeur général. Dans le cadre de la restructuration de la gouvernance opérationnelle, le Conseil a également  décidé de nommer Jean-Sébastien Servaye en qualité de Directeur opérationnel et le Pr Serge Habraken en qualité de Directeur académique et scientifique (à la succession du Pr Pierre Rochus au 1er octobre 2016). Un Directeur financier et administratif sera désigné ultérieurement.

Ces décisions sont prises pour assurer la continuité des projets et le meilleur développement du CSL durant les prochaines années, afin de lui permettre de poursuivre son rôle technologique avancé au service de l’Université, des entreprises et organisations du secteur aérospatial belge et international.

Christelle Bertrand est française, diplômée ingénieur civil aérospatial en 1998 (ENSICA, ISAE-SUPAERO). Elle a débuté sa carrière comme ingénieur études & développement en Systèmes de Contrôle d’Attitude et d’Orbite au sein de MATRA MARCONI SPACE (désormais Airbus Defence and Space, Toulouse) avant de rejoindre l’industrie automobile. Au sein du groupe AB VOLVO, elle a occupé plusieurs fonctions dont celle de Chef de Projet du RENAULT MAGNUM 2008 pour le compte de la marque RENAULT TRUCKS. En 2010, elle rejoint l’Université de Liège pour gérer opérationnellement un projet de réforme du Centre Spatial de Liège. Dès 2011, elle est nommée Directeur Général Adjoint du CSL. Le 4 décembre 2015, le Conseil de Gestion désigne Christelle Bertrand comme Directeur général ad interim, à la succession de Thierry Chantraine.

Photo (c) ULg J.-L. Wertz

4344 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

Plus de moyens pour renforcer la candidature en faveur du Télescope Einstein

1 Minute(s) de lecture
L’Euregio Meuse-Rhin, et donc la Wallonie en province de Liège, est en concurrence avec l’Italie pour accueillir le Télescope Einstein. Les deux…
Liège-Verviers

La Lumière aide les entreprises à engager des personnes malvoyantes

1 Minute(s) de lecture
Depuis sa fondation en 1919, “La Lumière” guide les personnes aveugles et malvoyantes sur le chemin de l’emploi et de la formation…
Liège-VerviersNamur

Comment combiner travail et scrutin

3 Minute(s) de lecture
Le 9 juin 2024, nous devrons tous nous rendre aux urnes pour les élections européennes, fédérales et régionales.  Pour les élections européennes, les…