Liège-Verviers

Messieurs : un concept unique de restaurant dédié aux croque-monsieur

1 Minute(s) de lecture

 

Messieurs 3D’ici quelques jours, l’établissement Messieurs soufflera sa première bougie. L’occasion  pour Simon et Renaud, les deux jeunes liégeois qui se sont lancés dans cette aventure un peu folle, de tirer le bilan de ces douze premiers mois et de poser les jalons de celle à venir. Le concept de Messieurs est simple : tout le monde connait le croque-monsieur, une tranche de pain, du jambon et du fromage… «L’idée était de dédier notre restaurant à ce plat que nous aimons particulièrement. En sélectionnant des produits de qualité et en inventant des recettes inédites. Ce concept de restaurant consacré aux croque-monsieur est unique en Belgique », explique Simon.

Après un an, plusieurs constats sont faits par les deux entrepreneurs. Premier d’entre eux : le concept plait énormément ! « Nous avons beaucoup de retour positifs. Généralement, les gens qui ont gouté nos croque reviennent mais nous manquons encore de visibilités et de moyens pour nous faire connaitre des Liégeois. C’est sur ce point et sur la diversification de nos activités que nous devons travailler », avoue Renaud. En effet, à côté de leur service de midi dans leur restaurant, Messieurs proposent une gamme complète de services : ouverture le vendredi soir (avec possibilité de réservation), croques à emporter avec commande en ligne, service traiteur pour évènement ou encore privatisation du restaurant.

Messieurs 2ien que l’aventure soit parfois périlleuse, les deux compères ne manquent pas d’ambition. «Nous souhaitons vraiment nous développer. C’est avec cette mentalité de têtes brulées, typiquement liégeoise, que nous avons lancé le projet. Nous ne comptons pas nous arrêter là. Nous avons pour objectif de devenir un lieu qui rentre dans l’habitude des Liégeois. Nous souhaitons aller plus loin avec par exemple, des partenariats avec les institutions culturelles de la ville qui ne manquent pas». Le message est lancé.

Messieurs en quelques points :

  • Près de 10.000 croques vendus en un an
  • Simon et Renaud se connaissent depuis l’âge de 16 ans
  • Le croque le plus vendu : le n°4 =   Gruyère Suisse AOP – Aubergine –  Poivron jaune – Oignon rouge –  Roquette – Houmous – Fromage frais
  • 450 croques leur plus grosse commande
  • Messieurs sera présent dans le guide Petit futé 2016

 Plus d’infos : www.messieurs-croque.com 

 

4347 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

Plus de moyens pour renforcer la candidature en faveur du Télescope Einstein

1 Minute(s) de lecture
L’Euregio Meuse-Rhin, et donc la Wallonie en province de Liège, est en concurrence avec l’Italie pour accueillir le Télescope Einstein. Les deux…
Liège-Verviers

La Lumière aide les entreprises à engager des personnes malvoyantes

1 Minute(s) de lecture
Depuis sa fondation en 1919, “La Lumière” guide les personnes aveugles et malvoyantes sur le chemin de l’emploi et de la formation…
Liège-VerviersNamur

Comment combiner travail et scrutin

3 Minute(s) de lecture
Le 9 juin 2024, nous devrons tous nous rendre aux urnes pour les élections européennes, fédérales et régionales.  Pour les élections européennes, les…