Liège-Verviers

Une Verviétoise crée des chaussures aux semelles amovibles

1 Minute(s) de lecture

Parce qu’il n’est pas forcément aisé d’allier confort et esthétisme, la société « Femmes tout terrain » vient d’inventer les chaussures… tous terrains. Le principe : des modèles à hauteur de talon réglable et sur lequel peuvent venir se greffer des accessoires. Une innovation 100% belge, pratique, imaginée par la Verviétoise Mélissa Wilket. Le projet fait l’objet, dès ce 5 mai 2016, d’une campagne de crowdfunding.

Entre la course contre la montre du matin, pour déposer les enfants à l’école ou attraper le train, réclamant aisance et souplesse, et les rendez-vous professionnels nécessitant prestance et maintien, les femmes ne savent plus à quelle paire se vouer. Les modèles « AmoStyle » (pour « amovible » et « style » mais aussi « amour du style »), permettent de changer de style, au gré des humeurs ou des besoins, sans changer de modèle, grâce à des semelles à « clipser ».

Prototype 1

Le prototype

Il suffisait d’y penser… Hé bien non, pas seulement. L’idée a germé chez Mélissa Wilket il y a deux ans, deux ans de travail, de recherches et de tests menés en collaboration avec différents professionnels du secteur. Parmi eux, entre autres, François Royen de iol Strategic Design (Wallonie), Francky Cieters de Sidas Belgium (Bruxelles), Katrien Herdewyn de Elegnano (Flandres), Jean-Bernard Zeimet de Lock’O (Wallonie), le cabinet d’avocat 109, etc.

Pour tester le marché, évaluer les tendances et obtenir les fonds pour lancer sa production, Mélissa Wilket démarre, ce 5 mai, une campagne de crowdfunding sur la plateforme Kickstarter (www.kickstarter.com/amostyle). Objectif : atteindre les 80.000 € pour permettre à AmoStyle de partir à la conquête du marché belge. Et au-delà des frontières du Royaume si les internautes le soutiennent.

4344 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

Plus de moyens pour renforcer la candidature en faveur du Télescope Einstein

1 Minute(s) de lecture
L’Euregio Meuse-Rhin, et donc la Wallonie en province de Liège, est en concurrence avec l’Italie pour accueillir le Télescope Einstein. Les deux…
Liège-Verviers

La Lumière aide les entreprises à engager des personnes malvoyantes

1 Minute(s) de lecture
Depuis sa fondation en 1919, “La Lumière” guide les personnes aveugles et malvoyantes sur le chemin de l’emploi et de la formation…
Liège-VerviersNamur

Comment combiner travail et scrutin

3 Minute(s) de lecture
Le 9 juin 2024, nous devrons tous nous rendre aux urnes pour les élections européennes, fédérales et régionales.  Pour les élections européennes, les…