Liège-Verviers

KitoZyme privilégie un acteur régional pour son projet environnemental

1 Minute(s) de lecture

Etablie à Herstal, la société KitoZyme a décidé de placer plusieurs mètres² de panneaux photovoltaïques sur le toit de tous ses bâtiments, ainsi que sur une partie de ses surfaces vitrées. L’entreprise avait déjà, par le passé, mis en place plusieurs initiatives écologiques et durables, telles que la réduction de consommation d’eau ou encore la mise à disposition de vélos électriques à l’usage du personnel ou de bornes de rechargement pour voitures électriques.

Pour mener à bien ce nouveau projet, le choix de KitoZyme s’est porté sur une entreprise locale, la société Issol implantée elle aussi en province de Liège (Dison). «Cette installation permettra une réduction de plus de 10% de notre consommation électrique totale et représente un investissement financier de l’ordre de 300.000 €. Pour la mettre en place, nous avons choisi Issol qui vise à produire avec une main d’œuvre exclusivement locale un produit à très haute valeur ajoutée. Elle propose des panneaux photovoltaïques « Made in Belgium ». C’est chose rare dans le secteur.Participer au maintien ou au développement d’emplois locaux était pour nous un critère important dans notre choix » a indiqué François Blondel, CEO et Administrateur Délégué de KitoZyme.

KitoZyme en quelques mots
KitoZyme est active dans le secteur de la bio-chimie et de la santé. L’entreprise est aujourd’hui leader mondial dans la production de chitosane végétal. Les propriétés du chitosane ont permis de développer des produits dans les domaines de la gestion du poids, de la santé digestive et cardiovasculaire. Au départ de ses bio-polymères brevetés, KitoZyme conçoit, fabrique et commercialise des dispositifs médicaux, des compléments alimentaires et des ingrédients aujourd’hui distribués dans plus de 20 pays à travers le monde.

4344 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

Plus de moyens pour renforcer la candidature en faveur du Télescope Einstein

1 Minute(s) de lecture
L’Euregio Meuse-Rhin, et donc la Wallonie en province de Liège, est en concurrence avec l’Italie pour accueillir le Télescope Einstein. Les deux…
Liège-Verviers

La Lumière aide les entreprises à engager des personnes malvoyantes

1 Minute(s) de lecture
Depuis sa fondation en 1919, “La Lumière” guide les personnes aveugles et malvoyantes sur le chemin de l’emploi et de la formation…
Liège-VerviersNamur

Comment combiner travail et scrutin

3 Minute(s) de lecture
Le 9 juin 2024, nous devrons tous nous rendre aux urnes pour les élections européennes, fédérales et régionales.  Pour les élections européennes, les…