Liège-Verviers

La marque belge TOLE dévoile ses nouveautés pour 2017

2 Minute(s) de lecture

Depuis 2014, TOLE, une marque liégeoise, commercialise des produits haut de gamme pour l’extérieur s’articulant autour du feu et de la convivialité. Répondant à une demande croissante, la marque a développé une série de nouveautés qui viennent compléter la collection 2017 : le braséro S35 et des accessoires destinés à l’utilisation du feu K60 (une desserte, une tablette d’appoint et des supports de rangement pour les grilles de cuisson.) 

Parmi les derniers nés chez TOLE, le braséro S35 est un feu d’extérieur petit, léger et mobile. Il est composé d’une boîte en acier corten et d’un habillage intérieur en acier inoxydable brossé. Plusieurs arrivées d’air sont ménagées afin d’offrir une meilleure efficacité, combinée à une utilisation des plus simples.

Autres nouveautés développées en réponse à une demande précise : la tablette et la desserte. Toutes deux complètent le TOLE K60 pour faciliter la vie du cuistot. La première, en une pièce, est une tablette en acier inoxydable brossé qui se glisse à l’avant du feu K60. Amovible, elle sert également de récolteur de graisses lors de la préparation des repas et peut être retirée ensuite. La seconde, composée d’un pied en acier corten et d’un plateau en inox brossé, est une desserte fixe qui se place entre le range-bûches et la cheminée qui composent le K60. La marque liégeoise propose également des supports en inox pour les grilles de cuisson. Ils se fixent sous le foyer du K60 pour recevoir les grilles inutilisées ou en fin de préparation.

À propos de TOLE

La marque TOLE a été créée en 2014 par l’agence liégeoise iol Strategic Design, basée à Angleur, dans le Liège Science Park. Son produit phare est le feu de jardin TOLE K60 qui réinvente le concept de barbecue en s’accompagnant de plaques de cuisson originales (grillade, wok, teppanyaki ou raclette) et du range-bûches B60.

Depuis son lancement, TOLE fait le pari du «100% belge» en mettant en valeur des matériaux, une créativité et des savoir-faire locaux. Aujourd’hui, la marque TOLE a dépassé les frontières de la Belgique, en étant présente dans une quarantaine de points de vente répartis en Europe, repris sur son site internet.

4347 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

Plus de moyens pour renforcer la candidature en faveur du Télescope Einstein

1 Minute(s) de lecture
L’Euregio Meuse-Rhin, et donc la Wallonie en province de Liège, est en concurrence avec l’Italie pour accueillir le Télescope Einstein. Les deux…
Liège-Verviers

La Lumière aide les entreprises à engager des personnes malvoyantes

1 Minute(s) de lecture
Depuis sa fondation en 1919, “La Lumière” guide les personnes aveugles et malvoyantes sur le chemin de l’emploi et de la formation…
Liège-VerviersNamur

Comment combiner travail et scrutin

3 Minute(s) de lecture
Le 9 juin 2024, nous devrons tous nous rendre aux urnes pour les élections européennes, fédérales et régionales.  Pour les élections européennes, les…