Liège-Verviers

Une nouvelle agence multimédias au Val Benoit

1 Minute(s) de lecture

Née d’un projet présenté aux Ateliers du GRE-Liège en septembre 2013, la nouvelle entreprise Oh! Médias (créée en octobre 2016) s’est installée récemment sur le nouveau site du VAL BENOIT. Elle se définit comme une agence multimédias spécialisée dans les domaines de l’audiovisuel, du web et du conseil stratégique en communication.

Pour voir le jour et s’enraciner sur le site rénové de la SPI, plusieurs étapes ont été nécessaires au lancement de la nouvelle entreprise.   Après avoir été un projet, Oh! Médias est devenue une spin-out : le GRE-Liège voulait soutenir une recherche interne en favorisant la création d’une nouvelle entité. L’innovation a été au rendez-vous durant 3 ans car en 2015, les techniques de Lean Management ont été appliquées pour permettre à la spin-out de voir le jour. Concrètement : création de prototypes et développement de plusieurs “business model” au sein d’un écosystème imprégné d’un esprit liégeois où chaque acteur amenait ses points forts. En effet, le GRE-Liège, HEC-ULG Entrepreneurs et CIDE-SOCRAN accompagnaient les promoteurs de la spin-out autour de 50 participants (seniors, étudiants, experts).

En 2016, le pas a été franchi et l’entreprise a pris la forme d’une SPRL 100% privée pour démarrer la commercialisation de ses services.  Aujourd’hui, Oh! Médias est une entreprise composée de 7 personnes et s’est installée en avril 2017 sur le nouveau site du VAL BENOIT. L’entreprise prend place dans un nouvel écosystème pour consolider son activité et accompagner les entreprises wallonnes dans la digitalisation de leur communication. Dans cet environnement, l’entreprise a investi début 2017 35.000 € en matériels audio-visuels et informatiques.

3200 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

La distillerie Radermacher sort une première édition limitée

1 Minute(s) de lecture
Etablie à Raeren, la distillerie Radermacher est l’une des plus anciennes distilleries de Belgique. Fondée en 1836, elle est dirigée par la…
Liège-Verviers

“ELOIS”, l’instrument hyperspectral compact d’AMOS, embarquera bientôt à bord d’un microsatellite

2 Minute(s) de lecture
La société liégeoise AMOS, spécialisée dans le design et la fabrication d’instruments optiques à hautes performances, vient de signer un contrat avec…
Liège-Verviers

Cowboy (Bruxelles), eFarmz (Bruxelles), Elysia (Angleur), Netaxis (Bruxelles) et Urbantz (Bruxelles) finalistes de la « Scale-up de l’Année »

2 Minute(s) de lecture
EY organise, en collaboration avec L’Echo et BNP Paribas Fortis, la 9e édition de l’élection de la « Scale-up de l’Année ». Ce prix , qui récompense l’entreprise…