Liège-Verviers

CEFALY Technology : importante avancée sur le marché US

1 Minute(s) de lecture

Ce 6 octobre, la société CEFALY Technology inaugurait officiellement son nouveau siège et centre de recherche. Situé au cœur du parc scientifique du Sart Tilman, ce bâtiment d’un investissement de 2,2 millions € symbolise la marche en avant de cette PME spécialisée dans le traitement et la prévention de la migraine.

Mais pour la firme, l’inauguration de ces nouvelles infrastructures n’était pas le seul motif de réjouissance. « Voici quelques jours, la très stricte Food and Drug Administration américaine (FDA) nous a en effet donné son feu vert pour commercialiser sur le marché US notre nouveau dispositif médical, le Cefaly®Acute. Cette autorisation sonne comme une étape très importante dans notre évolution », explique Pierre Rigaux, CEO.

Un dispositif pour tous les types de migraines
Baptisé Cefaly®, le premier dispositif développé par l’entreprise liégeoise s’adresse essentiellement aux patients migraineux chroniques souffrant de plus de 3 crises par mois. Il est à utiliser à titre préventif pour limiter la fréquence des crises.

Le nouveau dispositif mis au point, le Cefaly®Acute est à utiliser en traitement (et non plus de manière préventive) lors d’une crise de migraine. L’ensemble des patients migraineux peuvent à ce titre l’utiliser en alternative à la prise de médicaments, qu’ils souffrent de migraines fréquentes ou pas.

« Concrètement,  le Cefaly® Acute s’adresse à un public dix fois plus nombreux que le Cefaly. Ainsi, rien qu’en Belgique, 1,2 million de personnes pourraient y avoir recours. De quoi espérer de belles perspectives de croissance pour notre société », poursuit Pierre Rigaux.

Aux Etats-Unis, la commercialisation du Cefaly®Acute débutera dès ce mois de novembre. Le marché européen devra quant à lui attendre début 2018.

Affichant un prix de 295 €, le Cefaly® Acute est aujourd’hui le premier et le seul dispositif non médicamenteux disponible sur le marché pour le traitement de tous les types de migraine. Plusieurs études cliniques récentes ont démontré qu’une heure d’utilisation du dispositif peut arrêter la migraine ou la soulager très efficacement. Le tout, sans effets secondaires.

Grâce à CEFALY Technology, Liège occupe désormais une place de choix sur la carte mondiale de la neuromodulation.

361 posts

À propos de l’auteur
Rédactrice en chef (Liège-Namur)
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

Des vêtements liégeois surcyclés créés à base de matériaux vintages, mais pas que...

2 Minute(s) de lecture
En lançant sa maison de couture Beetle’s Needles en mai 2020, en pleine pandémie, Cynthia Napolillo réalise « d’une pierre trois coups ». Avec…
Liège-Verviers

L’homme d’affaire liégeois Bernard Delhez est le nouveau Champion de France en GT Touring Sprint

1 Minute(s) de lecture
L’Ultimate Cup Series est un championnat de sprint et d’endurance de course automobile créé en 2019 qui se déroule principalement en France. Le…
Liège-Verviers

Liège : lancement du 1er média belge de podcasts

4 Minute(s) de lecture
Ce 30 novembre, « La voix dans ta tête » a inauguré le premier média belge francophone dédié uniquement à la création…