Wallonie

Wohrmann’S Beer : 4 frères pour une bière familiale et artisanale

1 Minute(s) de lecture

Wohrmann : un nom bien connu dans le secteur hôtelier.

Les quatre frères Wohrmann – Marco, Benjamin, Bob et Mathieu –  sont en effet à la Direction des hôtels Van Der Valk Wallonie.

Le quatuor s’illustre aujourd’hui dans un autre domaine en proposant une bière traditionnelle.

Étant eux-mêmes de grands amateurs de bière, les quatre frères ont exposé à la brasserie BelgoSapiens Brewers leurs attentes et préférences en la matière. Cette dernière a ainsi créé pour eux une bière blonde triple brassée avec deux céréales, trois malts, de la cassonade et quatre houblons. Son nez houblonné et végétal introduit des arômes subtils et épicés de fermentation. En bouche, la balance entre la levure et son amertume fait de cette triple, une bière équilibrée.

Produite à Nivelles, cette bière est réalisée à partir d’ingrédients bio venant de la région de Charleroi.

Initialement disponible dans les hôtels Van Der Valk (Verviers, Mons, Charleroi, Nivelles-Sud et, bientôt, Liège), elle devrait, d’ici les prochains mois, faire son apparition dans d’autres établissements Horeca (brasseries, restaurant, cafés…) ainsi que dans les grandes surfaces.

Forts de cet essai réussi, les quatre frères envisagent également de produire une bière fruitée, une blonde double et une prestige mûrie en fûts de chêne.

Auteur : Clara Mottet

3662 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Wallonie

Les PME européennes, peu nombreuses, qui protègent leurs innovations en tirent de nombreux bénéfices...

4 Minute(s) de lecture
Seule une petite entreprise sur 10 dans l’UE détient des droits de propriété intellectuelle, selon une nouvelle enquête de l’EUIPO, Office de…
Wallonie

La collection "Je veux savoir" (l'entreprise et l'emploi) de l'UWE : les dernières éditions consultables en format digital...

2 Minute(s) de lecture
La collection « Je veux savoir ! », créée par l’Union Wallonne des Entreprises, fait peau neuve ! Poursuivant le processus de digitalisation de…
Wallonie

Le Forem développe des "SmartCorners" pour lutter contre la fracture numérique des demandeurs d'emploi

2 Minute(s) de lecture
Aujourd’hui, la digitalisation bouleverse tous les secteurs. Manquer de compétences numériques s’avère être un frein à l’insertion sur le marché de l’emploi….