Liège-Verviers

ZenTech s’impose sur le marché belge et se renforce à l’international

1 Minute(s) de lecture

Implantée à Liège, la société ZenTech est spécialisée dans le dépistage des maladies génétiques chez les nouveau-nés. Un secteur dans lequel elle se positionne aujourd’hui comme un des principaux leaders au monde.

Pour faire face au défi d’un marché en complète transformation, ZenTech a entrepris, en 2014, une refonte de sa stratégie de repositionnement. Et cela a plutôt bien fonctionné ! En 2017 son chiffre d’affaires montre une progression de 22% par rapport à l’exercice 2016 pour atteindre les 4,6 millions d’euros. “Nous avons recentré notre mission dans le segment des dépistages néonatals ; notre retour durable à une  croissance à deux chiffres en est l’illustration. Depuis trois ans, nous avons effectivement connu une extension graduelle de nos marchés. D’abord lente, notre progression s’est vraiment confirmée cette dernière année”, affirme Alain Bosseloir, Directeur général de ZenTech.

Développement international
En 2015, une Joint Venture avait été conclue en Chine avec la firme ZHEDA. En 2016, c’est en  République Démocratique du Congo (RDC) qu’un bureau commercial fut établi et un protocole signé avec le gouvernement. En 2017 se sont ajoutés trois marchés importants: le Mexique, l’Inde et le Brésil.

“Nous réalisons la majeure partie de notre chiffre d’affaires à l’export, précise Pierre Peiffer, Sales & Marketing Director. Mais nous avons aussi confirmé l’année dernière notre forte présence sur le marché belge, ajoute-t-il, puisque deux centres hospitaliers (le CHU de Liège et les Cliniques Universitaires Saint-Luc à Bruxelles) nous font confiance et utilisent désormais nos kits de dépistage néonatal. Nous couvrons aujourd’hui, dans notre domaine, 40% du marché néonatal belge, ce qui fait de ZenTech un acteur de référence dans notre pays.”

Pour accompagner sa croissance, l’entreprise devra renforcer sa structure, que ce soit en termes de personnel ou de production, ou encore d’investissements en Recherche & Développement. “Ce sera le principal défi des années à venir, conclut Jean-Claude Havaux, Président du CA de ZenTech. Un chantier que nous lancerons déjà en 2018.

© annatronova

3746 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

L’Entreprise de l’Année est Meurens Natural

1 Minute(s) de lecture
La société Meurens Natural, de Herve, a été élue lundi soir « L’Entreprise de l’Année® » 2022, succédant à Odoo. Les co–CEOs…
Liège-Verviers

« Liege Airport souhaite un permis équilibré »

5 Minute(s) de lecture
La direction de Liege Airport tirait la sonnette d’alarme à la mi-octobre et adressait un recours contre le nouveau permis d’environnement délivré…
Liège-Verviers

The Huggy’s Bar poursuit sa politique de circuit court

1 Minute(s) de lecture
La chaine de restaurants vient de lancer deux nouvelles initiatives avec des acteurs locaux, entre pain et bière.La première collaboration est signée…