Wallonie

7 “Ambassadeurs Made Different Digital Wallonia”.

1 Minute(s) de lecture

Made Different Digital Wallonia (un programme de sensibilisation et d’accompagnement des entreprises industrielles dans leur transformation vers l’industrie du futur) a organisé, ce mardi 20 mars 2018, un premier événement majeur en Wallonie pour faire découvrir les tendances et les innovations liées à l’Industrie du Futur, mais surtout pour annoncer les 7 premiers « Ambassadeurs Made Different Digital Wallonia ».

Afin d’encourager et de favoriser les initiatives innovantes et les précurseurs sur une ou plusieurs transformations qui font d’eux des Industries du Futur, Made Different Digital Wallonia a identifié 7 entreprises manufacturières « Ambassadeurs Made Different Digital Wallonia » sur base d’un appel à candidature lancé en octobre 2017.

Ces 7 ambassadeurs sont des entreprises qui ont atteint un niveau de maturité élevé sur une des 7 transformations du programme Made Different et qui souhaitent insuffler un mouvement d’impulsion vis à vis d’autres PME wallonnes encore en retrait des technologies récentes.

Au travers des ces ambassadeurs, l’objectif est, notamment, de rassurer les PMEs wallonnes et d’encourager à rompre avec l’apriori que l’industrialisation ne concerne que les grandes entreprises délocalisées.

Les 7 ambassadeurs sont : 

© Olivier Le Moal

3662 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Wallonie

Les PME européennes, peu nombreuses, qui protègent leurs innovations en tirent de nombreux bénéfices...

4 Minute(s) de lecture
Seule une petite entreprise sur 10 dans l’UE détient des droits de propriété intellectuelle, selon une nouvelle enquête de l’EUIPO, Office de…
Wallonie

La collection "Je veux savoir" (l'entreprise et l'emploi) de l'UWE : les dernières éditions consultables en format digital...

2 Minute(s) de lecture
La collection « Je veux savoir ! », créée par l’Union Wallonne des Entreprises, fait peau neuve ! Poursuivant le processus de digitalisation de…
Wallonie

Le Forem développe des "SmartCorners" pour lutter contre la fracture numérique des demandeurs d'emploi

2 Minute(s) de lecture
Aujourd’hui, la digitalisation bouleverse tous les secteurs. Manquer de compétences numériques s’avère être un frein à l’insertion sur le marché de l’emploi….