Liège-Verviers

Liège : Lab9 fait l’acquisition du magasin CAMi

2 Minute(s) de lecture

Lab9 a finalisé l’acquisition de ses nouveaux magasins à Bruxelles et Liège. Les magasins, qui appartenaient auparavant à la marque CAMi, ont été relookés. Les services ont parallèlement été totalement revus et élargis.

Avec cette transformation, la marque CAMi disparaît des rues de Bruxelles et Liège, cédant la place à Lab9.

Grâce à ces nouveaux points de vente, Lab9, aujourd’hui deuxième Apple Premium Reseller (APR) de Belgique, souhaite poursuivre sa croissance et exploiter les marchés bruxellois et wallon. Les magasins de la chaussée de Charleroi à Saint-Gilles et de la place Saint-Lambert à Liège deviennent des outils importants à cet égard.

La marque Lab9 met aussi l’accent sur l’amélioration du service dans les deux magasins. «Nous ne nous contentons pas d’adopter un nouveau style visuel», déclare Geert Coolman, CEO de Lab9. «Nous adaptons également le service et l’alignons sur nos autres magasins Lab9. Tout le monde peut désormais se rendre en magasin pour le service ou la réparation d’un appareil. Chez CAMi, ce n’était possible que si les appareils avaient été achetés dans le magasin concerné. Nous élargissons également la gamme d’accessoires.»

Autre nouveauté: les clients peuvent dorénavant fixer rendez-vous pour une réparation ou un autre service. «Ils peuvent le faire en ligne, via l’app Apple Support. Ils choisissent directement l’heure de rendez-vous qui leur convient et sont certains de bénéficier de toute l’aide nécessaire sur place», précise Geert Coolman. «Nous équipons en outre nos magasins d’un local de formation où nous expliquons à nos clients comment profiter au mieux du potentiel de leur appareil.»

Expérience
Les deux magasins emploient au total 13 collaborateurs. Pour eux aussi, cette acquisition est synonyme d’adaptation. «Nous reprenons désormais la vision de Lab9 dans nos magasins», souligne Vincent Raskin, Store Manager à Liège. «Cela signifie que nous misons sur le service au client. Chez nous, les clients n’achètent pas seulement un produit Apple. Nous les aidons aussi pour le paramétrage et la première utilisation. Nous donnons par exemple des conseils sur la façon de prendre de meilleures photos avec leur appareil. Les gens peuvent toujours venir nous voir quand ils ont besoin d’aide.»

Poursuite de la croissance
Lab9 était déjà le deuxième plus grand Apple Premium Reseller de Belgique. Avec la reprise de CAMi, l’entreprise a encore renforcé sa position. Cependant, Lab9 compte bien ne pas se reposer sur ses lauriers. «Nous pensons qu’il est encore possible de poursuivre notre croissance en nous concentrant sur notre approche personnalisée dans les magasins», indique Geert Coolman. «Nous constatons également que l’iPad est de plus en plus souvent présent dans les écoles. C’est la raison pour laquelle nous voulons aider les écoles avec des formations iPad et leur infrastructure informatique. Enfin, nous voulons également créer de la valeur avec nos solutions B2B pour nos clients et utilisateurs à Bruxelles et en Wallonie.»

© blackzheep

3600 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

Des personnalités économiques parmi les Citoyens d’honneur de la Ville de Liège

1 Minute(s) de lecture
La cérémonie officielle des Citoyens d’honneur de la Ville de Liège a eu lieu ce vendredi en fin de journée  à l’Hôtel…
Liège-VerviersNamur

Que faire s’il y a rupture du contrat de travail pour un motif grave ?

2 Minute(s) de lecture
L’employeur et le travailleur peuvent à tout moment mettre fin au contrat de travail pour un motif grave. Ce mode de rupture…
Liège-VerviersNamur

Et si la (dé)motivation des collaborateurs n’était qu’une conséquence de l’évolution de la société?

10 Minute(s) de lecture
En entreprise aujourd’hui, j’entends beaucoup de patrons se plaindre du manque de motivation de certains de leurs collaborateurs. Les jeunes parce qu’ils…