Namur

Publié le 07-04-2019 | CP.

Universem, première agence de SEO belge certifiée OnCrawl

La première édition du SEO Next Gen a eu lieu le 26 mars dernier au Hilton Grand-Place de Bruxelles. Pas moins de 150 participants ont pris part a cette conférence dédiée au référencement naturel sous toutes ses formes.

Le SEO est une discipline en constante evolution. A l’instar d’autres dimensions du Marketing Digital, it devient crucial de fournir aux annonceurs des résultats pilotés par la data.

C’est clairement dans cette dynamique que vient s’inscrire ce nouveau partenariat avec OnCrawl comme aime a le rappeler Hubert de Cartier, Directeur des projets chez Universem : « Le référencement naturel est  un travail de fond. Les résultats peuvent mettre un certain temps avant de se concrétiser. La solution OnCrawl  permet de mesurer rapidement les axes clés de tout bon projet de référencement. Sur base de premières analyses, nous pouvons prioriser des actions concrètes sur le site de l’annonceur ».

Concrètement, OnCrawl utilise un robot qui explore les pages de votre site internet. Au cours de son exploration, il calcule et génère des données dans le but de détecter des anomalies et de déterminer des pistes d’amélioration.

Lors de la première édition du SEO Next Gen, Nicolas Duverneuil, Customer Success Manager chez OnCrawl, attirait l’attention du public sur l’importance des aspects techniques d’un bon SEO : « Souvent, le référencement est cantonné à un rôle de production de contenu alors que la bonne construction technique du site internet influence fortement la manière dont ce dernier est pris en compte par les moteurs de recherche. »
La solution OnCrawl a justement été conçue dans ce sens. Elle offre aussi bien une vue macro des performances d’un site (son état de santé général) que des éléments plus micro tels que la qualité des balises sur une page spécifique Cette solution « SaaS » offre également la possibilité de croiser différents types de données (« Logs », « Rankings », « Analytics », « Backlinks », etc.) pour identifier plus rapidement certains points d’optimisation. Très exhaustive, la solution permet d’analyser des sites de toute taille : de quelques centaines à plusieurs millions d’URLs.

Universem est certifiée OnCrawl Partner Agency
OnCrawl nourrit des ambitions internationales et s’appuie sur un réseau d’agences partenaires pour proposer sa solution aux annonceurs. De son côté, Universem désire rester à la pointe de la discipline. La certification OnCrawl permet à l’agence d’enrichir certains rapports d’audit et d’offrir, à ses clients, des recommandations poussées sur des aspects bien précis de leur référencement naturel.

 


A propos de l'auteur

Publication par communiqué de presse.



Les commentaires sont fermés

Retour au début ↑