Lg-Verviers

Publié le 19-07-2019 | CP.

Lunar 1969 : la montre liégeoise qui commémore le 50ème anniversaire du premier pas sur la lune en s’envolant dans l’espace

Le 16 juillet 2019, soit 50 ans jour pour jour après le lancement d’Apollo XI, la maison horlogère liégeoise Col&MacArthur a créé l’événement et envoyé aux portes de l’espace sa nouvelle montre, la « LUNAR 1969 », une première mondiale. Un acte symbolique qui marque le lancement de ce nouveau collector qui rend hommage aux pionniers de l’espace.

Le lancement dans l’espace

En collaboration avec une entreprise britannique spécialisée dans le domaine d’élévation spatiale, la montre s’est envolée dans l’espace le 16 juillet 2019 à une altitude de 35 000 mètres, c’est-à-dire près de cinq fois plus haut que l’altitude de croisière d’un avion de ligne classique – tout ceci sous l’œil d’une caméra filmant l’ascension de cette montre « LUNAR 1969 ».

À cette altitude, la montre a été soumise à des conditions extrêmes. La température a chuté à 60 degrés en dessous de 0 et la pression atmosphérique s’est rapprochée de 1hpa soit 1/100 de la pression atmosphérique sur terre où aucun homme ne pourrait survivre dans de telles conditions. « Ces contraintes mécaniques ont permis également de prouver la qualité de notre travail et des matériaux utilisés » annonce Sébastien Colen, Fondateur de Col&MacArhur.

Au total, 1969 montres numérotées pourront être envoyées aux portes de l’espace et récupérées grâce à des parachutes.

Une montre chargée d’histoire
Cette montre évoque un voyage dans l’espace en arborant de nombreux symboles : un cadran qui affiche les coordonnées géographiques Latitude – Longitude des 6 missions Apollo. Un authentique fragment de météorite lunaire (certificat fourni) serti dans le cadran à l’heure de midi, là où se situent les coordonnées de la mission Apollo XI. Le célèbre « foot print » du premier pas de Neil Armstrong gravé au dos de la montre, un clin d’œil qui salue le courage des astronautes.

La montre « LUNAR 1969 » est disponible sur précommandes exclusivement en ligne sur le site www.colandmacarthur.com depuis le 16 juillet 2019. Avec un prix de base à 399€, elle peut s’envoler jusqu’à 1699€ en fonction des options choisies.


A propos de l'auteur

Publication par communiqué de presse.



Les commentaires sont fermés

Retour au début ↑