Lg-Verviers

Publié le 12-02-2020 | CP.

Mithra annonce le lancement commercial du Myring en Belgique

Mithra  a annoncé le lancement commercial de MyringTMen Belgique.

Le marché belge des anneaux contraceptifs est évalué à environ 5,1 millions d’euros, avec plus de 600 000 anneaux vendus chaque année. L’anneau contraceptif vaginal de Mithra est commercialisé en Belgique par Ceres Pharma sous le nom de marque Myloop®.

Basée en Belgique, Ceres Pharma est une société en pleine expansion principalement centrée sur la constitution d’un portefeuille de produits OTC et d’autres produits spécialisés dans le secteur de la santé. Mithra a signé un accord global avec Ceres Pharma en juillet 2018 couvrant la vente de son portefeuille de génériques de marque en Belgique et au Luxembourg, ainsi que plusieurs accords de licence et d’approvisionnement pour la commercialisation sur ce même territoire BeLux d’une série de produits-phares développés par Mithra, tels MyringTM, Tibelia® et Estelle®2. Mithra a reçu un paiement immédiat de 20 millions d’euros.

À ce jour, Mithra a accordé des licences MyringTM à des leaders pharma de 16 marchés, dont les trois plus grands marchés mondiaux (États-Unis, Allemagne et Italie). D’autres contrats sont attendus dans les prochains mois, notamment en Europe où Mithra a déjà obtenu 19 autorisations de mise sur le marché, les quatre dernières étant prévues pour 2020. Le Mithra CDMO devrait produire quelque 1 800 000 anneaux contraceptifs en 2020.

François Fornieri, CEO Mithra commente: « Après toutes ces années de recherche et développement, nous sommes particulièrement heureux et fiers de voir notre anneau vaginal contraceptif arriver dans les pharmacies belges. La division MyringTMde notre Mithra CDMO est totalement opérationnelle pour assurer la production de toutes nos commandes commerciales prévues cette année, notamment pour les trois plus grands marchés mondiaux, à savoir l’Allemagne, l’Italie et les États-Unis. »


A propos de l'auteur

Publication par communiqué de presse.



Les commentaires sont fermés

Retour au début ↑