Liège-Verviers

Pour contrer le lockdown, RAViMedia propose des visites virtuelles guidées à distance

1 Minute(s) de lecture

Avec la crise du Covid-19, l’heure est aux solutions virtuelles en tous genres et RAViMedia, jeune startup liégeoise spécialisée en visites virtuelles, l’a bien compris.

Principalement axée sur les visites virtuelles immobilières, RAViMedia propose deux solutions permettant de visualiser des lieux à distance et dans le respect des consignes sanitaires actuelles. Premièrement, la visite en image de synthèse pour les biens neufs, mais aussi la visite en photos 360° pour les lieux existants.

La première option offre l’avantage de pouvoir visualiser un bâtiment qui n’existe pas encore et de l’imaginer bien plus facilement que sur un simple plan. Outil de vente pour les promoteurs, la visite virtuelle en images de synthèse se veut photoréaliste et permet à ses utilisateurs de prendre la main du logiciel en guidant le futur acheteur de pièce en pièce. Plusieurs options sont à disposition du vendeur : modifications en temps réel, ajout de points d’informations, export de photos et vidéos en 3d… L’expérience peut se vivre en ligne, par email, sur les réseaux sociaux et même dans un casque de réalité virtuelle.

La deuxième solution proposée s’applique à l’immobilier déjà construit (mais pas que).
Les agences immobilières étant en arrêt total vu l’interdiction des visites, la demande pour lesvisites virtuelles en photos 360° n’a fait que croître depuis le 18 mars. RAViMedia digitalise donc, dans toute la Belgique, des maisons et appartements à vendre ou à louer pour continuer à faire tourner le marché de l’immobilier. Même principe : le futur acheteur visite son bien comme s’il était déjà sur place, tout en restant confortablement installé dans son salon, en toute sécurité.

Enfin, plus que motivée à aider les entreprises à surmonter la crise actuelle, la startup liégeoise ne se limite pas à l’immobilier mais étend maintenant aussi ses services aux commerces, musées, hôtels, restaurants, showrooms, secteur touristique … Ainsi qu’à toute autre activité souhaitant maintenir sa visibilité et proposer une visite de ses établissements à ses clients.

En attendant bien-sûr de pouvoir les recevoir à nouveau, une fois le confinement levé.

Plus d’infos : www.ravimedia.be / 0497 30 38 99″

2992 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

Aquilon Pharma : une étude clinique portant sur l’accompagnement thérapeutique de patients Covid en phase respiratoire aigüe

1 Minute(s) de lecture
Aquilon Pharma est une spin-off de l’Université de Liège spécialisée dans l’amélioration des traitements existants contre l’Asthme et des Maladies Pulmonaires Obstructives…
Liège-Verviers

123cdi, ambitieux pour 2021, lance un nouveau groupement d’employeurs dédié à la logistique

3 Minute(s) de lecture
123cdi est le plus grand groupement d’employeurs en Belgique. Il offre à 75 travailleurs un CDI et des missions longue durée chez…
Liège-Verviers

Le Prix Francqui 2021 décerné à Michaël Gillon (ULiège)

4 Minute(s) de lecture
Le prix Francqui 2021 en Sciences exactes sera décerné au scientifique Michaël Gillon (ULiège) pour ses recherches pionnières en exoplanétologie et astrobiologie….